Hyperphagie boulimique
4 juillet 2025
Question (Fille / 2008)
Le problème, c'est que je ne sais pas comment géré mes crises.
j'ai voulu chercher de l'aide auprès des professionnels, mais soit ils sont surchargés soit ce qu'ils proposent n'est pas possible (par exemple, je dois venir trois fois par semaine, mais ma scolarité est donc mise de côté!!!).
j'ai vraiment besoin de conseils pour gérer ses crises.
Et oui, m'a mère est au courant et elle a cherché avec moi sans résultat.
Si vous n'avez pas de conseils, avez vous des livres que je devrai lire? merci
Réponse
Pour répondre à tes questions, tu peux demander à ton pédiatre un RDV à son cabinet, mais aussi lui demander à consulter un·e psychologue et/ou un diététicien, tout en profitant de cette période de vacances scolaires afin de limiter tes absences à la rentrée. Chacun·e de ces professionnel·le·s sera d'une aide précieuse pour la prise en charge de l'hyperphagie.
Une consultation en présentiel permettra d'avoir une conversation dynamique et un suivi régulier pour te permettre de contrôler les moments difficiles. De même qu'une prise en charge en hypnose médicale et/ou en acupuncture qui pourraient être débutées en parallèle.
Concernant les livres, nous n'avons pas de titre à te recommander, mais tu peux lire les articles que nous te mettons en lien.
Reviens quand tu veux et passe un bel été☀️,
L'équipe ciao.ch
Qu’est-ce que l’hyperphagie ? - Tous les articles - ciao.ch
Trois premiers pas vers la guérison d’un trouble alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusCrises où je n’arrive plus à parler : est-ce normal?
Bonjour ! J'espère que vous allez bien :) Je me questionne car j'ai des sortes de "crises" bizarres où j'arrive pas trop à parler. Genre, si je force ultra fort, je peux parler m…
Je sais pas trop si j'ai vraiment des TCA
Bonjour, Je sais pas trop si jai vraiment des TCA. J'ai commencé en ne mangeant qu'un repas par jour pour perdre du poids et maintenant j'essaye de rester en dessous de 800kcl. …
Je ne fais pas assez de sport et ça me frustre
Je ne sais pas comment faire. J'adore le sport et j'aime en faire. Mais je n'ai pas beaucoup d'occasions d'en faire. Il faut toujours que mon père m'accompagne ou sinon on ne fai…