Question (Garçon / 2009)
Bonjour, récemment j'ai rencontré qqun a un groupe de jeune qui partage les mêmes idées dans le sens où il a des grand projets et il est motivé mais après une sorti ou on s'est entraîner ensemble je me rends compte qu'il n'a pas une personnalité qui me correspond il y quelques choses qui ne va pas et je ne suis pas très à l'aise avec lui.
Mais comment lui dire ?

Réponse
Tu sembles avoir rencontré quelqu’un avec qui tu partages des centres d’intérêt, ce qui est super ! Mais au niveau de la personnalité, il semble que vous n’ayez pas encore trouvé la bonne entente. Comme nous n’avons pas tous les détails, on se demande si tu pourrais prendre un moment pour réfléchir à ce qui te dérange exactement : est-ce son humour ? Sa manière de te parler ? L'intensité de ses propos ?
Nous t’encourageons à prendre un peu de temps pour y réfléchir, car comprendre ce qui te gêne t’aidera à savoir si c’est quelque chose dont tu aimerais lui parler, et surtout comment le faire. Parfois, il suffit d’en discuter pour améliorer la relation. D’autres fois, ce n’est pas nécessaire. Ça dépend de la situation et de ce que tu ressens😊.
Quand on parle de "relations", on pense souvent à l’amour ou à l’amitié. Mais en réalité, une relation, c’est tout lien entre deux personnes. Ce lien peut prendre différentes formes, selon ce qu’on partage, le degré de confiance ou la proximité qu’on a.
Certaines relations restent plus superficielles : on échange autour d’intérêts communs ou d’activités, mais sans forcément aller plus loin. Et ce n’est pas un problème ! Ces relations peuvent aussi être agréables et positives, simplement, elles apportent autre chose qu’une relation plus profonde ou intime. L’important, c’est de savoir ce que toi, tu veux et ce que tu ressens dans cette relation.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes de réflexion. De notre côté, nous restons à ton écoute !
L'équipe ciao.ch