Question (Garçon / 2010)
Bonjour, bon ça fait bizarre mais au début de l'année de 3ème j'étais en crush dur une fille car je la trouvais mignonne et tout je crois que j'ai même été obsédé par elle a un point que j'avais meune une enquête sur elle dans mon journal intime, ou même que je la regarde tout le temps dans les yeux, ou obsédé a un point que je me masturbais en imaginant l'acte avec elle.
Le problème c'est que maintenant je suis en couple mais j'aimerais comme même parler à mon ancienne crush pour la dire qu'elle est mignonne et de devenir amis avec elle.
J'ai envie de le demander son num pour qu'on puisse communiquer et pour qu'on puisse parler en priver la dire que j'ai un peu d'attirance sexuelle pour elle et la dire que je bande en pensant ou en la regardant mais le problème c'est que j'ai un peu peur de la mettre mal à l'aise, d'être trop brusque ou de me sentir ridicule à coté d'elle
j'ai aussi honte car je voudrais la dire ça dans mon collège dans la cours de récréation mais j'ai honte car j'ai peur que les autres me regarde et pensent que je la drague ou pensent que je l'aime alors que je veux juste être son amis parce que elle a l'air sympa et elle est très mignonne
j'aimerais savoir comment faire pour ne pas être dans une situation désespérante lorsque je vais la dire qu'elle est mignonne et tout.
Merci d'avance !😁

Réponse
Il est important ici que tu puisses réfléchir à ce qui te motive à vouloir te rapprocher de ton ancienne crush. Tu nous dis que tu souhaiterais simplement être ami avec elle, cependant tu nous parles également d'une attirance sexuelle qui est toujours présente. Tu nous décris donc deux choses bien différentes, et qui n'ont pas la même signification pour quelqu'un qui est en couple. Nous t'encourageons donc à prendre le temps de t'écouter pour savoir ce que tu ressens vraiment pour cette fille, et si te rapprocher d'elle entrerait en accord avec ton couple et les limites que vous vous êtes imposé·e·s avec ta copine.
Si tu réalises que ton attirance pour cette fille est toujours aussi forte, une discussion avec ta copine te permettrait de mettre les choses à plat. Ensemble, vous pourrez donc décider de ce que vous souhaiteriez faire concernant votre relation. Il est important que tu puisses rester honnête et respectueux envers tes sentiments ainsi que ta copine.
Si, après la discussion avec ta copine, tu prends la décision d'aborder cette fille, le faire avec respect et en ne franchissant pas ses limites est préférable. Ainsi, lui dire au premier abord que tu ressens une telle attirance sexuelle pour elle pourrait effectivement la mettre mal à l'aise. Au lieu de cela, tu pourrais simplement essayer d'apprendre à la connaître, en t'intéressant à elle et à ce qu'elle aime. Cela te permettrait aussi d'observer si elle est réceptive et si, elle aussi, s'intéresse à toi en retour.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes pour que tu puisses suivre tes ressentis, tout en respectant les limites de ta copine et de ta crush 🌟.
Si tu le souhaites, tu peux aussi consulter les articles ci-dessous.
N'hésite pas à nous écrire à nouveau si besoin !
L'équipe ciao.ch