Cunnilingus : y'a-t-il un risque d'IST ?
2 juin 2025
Question (Fille / 2009)
Réponse
Tu as un bon réflexe en te renseignant sur les risques existants !
Les rapports bucco-génitaux (fellations et cunnilingus) peuvent en effet comporter des risques de transmissions concernant certaines IST. Toutefois, ce risque existe seulement si les partenaires ont déjà eu des relations sexuelles.
Dans les conseils du "safer sex" (sexe à moindre risque) que tu trouveras en annexe, il est écrit d'utiliser une digue dentaire pour les cunnilingus. C'est un carré de latex qui se pose sur la vulve pour un cunnilingus, si cela peut te permettre d'être rassurée là-dessus.
Le plus important est d'utiliser des préservatifs quand la relation comporte un risque et surtout de faire des dépistages IST régulièrement. La plupart des IST se soignent facilement quand elles sont détectées.
Afin de compléter cette réponse, tu trouveras plus d'infos dans les articles en annexes.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,
L'équipe ciao.ch
Safer sex (sexe à moindre risque) - Tous les articles - ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPréservatif qui s'enlève et fait mal
Bonjour, apres plusieurs essais, j’ai essayé de me masturber avec un préservatif mais il s’enlèvait et me faisait mal, j’ai l’impression qu’il était trop étroit mais trop grand, e…
Téléphone VS fertilité?
Bonjour, j’ai une question rapide à vous et qui me fait réfléchir depuis un moment. J’ai dormi une fois avec mon téléphone assez proche de moi ( à hauteur de mon sexe en gros ) …
Ils comparent leur taille de sexe
Bonjour c est ma première fois sur ce site et j aimerai parlé d un problème en effet au collège puis maintenant au lycée ce sujet reviens souvent ils comparent leurs taille de sex…