Question (Fille / 2009)
Bonsoir, est-ce que mon copain peut me faire un cunnilingus sans risque d’IST ou autre et sans protection si je n’ai eu que lui comme partenaire ?

Réponse
Tu as un bon réflexe en te renseignant sur les risques existants !
Les rapports bucco-génitaux (fellations et cunnilingus) peuvent en effet comporter des risques de transmissions concernant certaines IST. Toutefois, ce risque existe seulement si les partenaires ont déjà eu des relations sexuelles.
Dans les conseils du "safer sex" (sexe à moindre risque) que tu trouveras en annexe, il est écrit d'utiliser une digue dentaire pour les cunnilingus. C'est un carré de latex qui se pose sur la vulve pour un cunnilingus, si cela peut te permettre d'être rassurée là-dessus.
Le plus important est d'utiliser des préservatifs quand la relation comporte un risque et surtout de faire des dépistages IST régulièrement. La plupart des IST se soignent facilement quand elles sont détectées.
Afin de compléter cette réponse, tu trouveras plus d'infos dans les articles en annexes.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,
L'équipe ciao.ch