Cunnilingus : y'a-t-il un risque d'IST ?
2 juin 2025
Question (Fille / 2009)
Réponse
Tu as un bon réflexe en te renseignant sur les risques existants !
Les rapports bucco-génitaux (fellations et cunnilingus) peuvent en effet comporter des risques de transmissions concernant certaines IST. Toutefois, ce risque existe seulement si les partenaires ont déjà eu des relations sexuelles.
Dans les conseils du "safer sex" (sexe à moindre risque) que tu trouveras en annexe, il est écrit d'utiliser une digue dentaire pour les cunnilingus. C'est un carré de latex qui se pose sur la vulve pour un cunnilingus, si cela peut te permettre d'être rassurée là-dessus.
Le plus important est d'utiliser des préservatifs quand la relation comporte un risque et surtout de faire des dépistages IST régulièrement. La plupart des IST se soignent facilement quand elles sont détectées.
Afin de compléter cette réponse, tu trouveras plus d'infos dans les articles en annexes.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,
L'équipe ciao.ch
Safer sex (sexe à moindre risque) - Tous les articles - ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDes questions sur le sperme
Bonjour équipe ciao.ch. Est ce que vous allez bien ? Pouvez vous repondre par question comme je vais le faire merci ? 1. Jai 15 ans et jaimerais savoir si cest normal ne pas beau…
Je ne me sens pas bien quand j'ai mes règles et j'aimerais les arrêter
J’aimerais arreter mes regles parce que à chaque fois que j’en ai je me sans pas bien physiquement mais surtout mentalement et je ne sais pas pourquoi mais ça me degoute et ça me …
Est-ce une honte de se masturber ?
Bonjour jai un petit probleme en ce moment.. Je vpus explique, jai 13 ans (garçon) et je suis "addict" a la masturbation.. je pense que jen fait 2x chaque 2 jours environ, est ce …
 
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
          