Question (Fille / 2011)
Je suis une fille et j'ai 13ans, j'ai commencé à me masturber vers 8ans. Y'a 1ans a peu près j'ai essayé la masturbation avec le jet d'eau et c'est incroyable, j'arrive à entrer en orgasme très rapidement ou des fois ça prends plus de temps donc je regarde du porno pour me stimuler. Sauf qu'un jour mon pere l'a découvert et c'était EXTRÊMEMENT GENANT, et je n'abuse vrm pas, heureusement il n'a pas découvert que je me fesait plaisir.
Qql chose me frustre, je n'ai pas de copain et pleins de gens dans mon école disent que je suis moche, alors que mes potes me trouvent belle, le pbm c'est que j'aimerais avoir un rapport avec un garçon 🫦🫦 mais je peux pas 🥲😬🫣...
Ah oui et depuis que j'ai commence a me faire plaisir sous la douche, j'y reste très longtemps donc on me dis, "t'en a pris du tps dis donc !" Et j'ai peur que qlq le découvre 🫣🫣

Réponse
Ta question comporte différents aspects, en lien avec les relations amoureuses, la sexualité et la masturbation.
Tu nous dis te masturber depuis tes 8 ans. Les enfants apprécient souvent de toucher leur sexe, car cela procure de la détente et du bien-être. Il n'y a pas forcément de pensées en lien avec la sexualité à cet âge-là. Avec l'entrée dans l'adolescence, la masturbation est en lien avec la sexualité. Il y a des pensées en lien avec le sexe qui accompagnent les gestes.
Dans ta situation, tu apprécies utiliser le jet d'eau de la douche, car cela te permet d'obtenir un orgasme rapidement. Cependant, cela te vaut des commentaires de ta famille qui estiment que tu prends trop de temps sous la douche. Tu crains que ta famille découvre que tu te masturbes sous la douche.
C'est bien sûr naturel de se masturber. Découvrir son corps et sa sexualité est sain. Il n'y a aucune honte à se masturber. Tu le fais dans l'intimité de ta salle de bain ce qui est un comportement adéquat. Néanmoins, la salle de bain est probablement une pièce que tu partages avec les autres membres de ta famille. Si ta douche prend vraiment long, cela peut être source de remarques voir de conflits. Peut-être que si les longues douches sont moins fréquentes ou à des moments où ta famille n'est pas là, cela t'éviterait de recevoir des commentaires ?
Par ailleurs, as-tu pris le temps d'essayer de te masturber également sans le jet de la douche ? En effet, le jet d'eau est puissant. Ton corps pourrait s'habituer à cette sensation "forte" et parfois se désensibiliser avec le temps. Obtenir un orgasme sans le jet d'eau pourrait alors devenir plus difficile.
De la même manière, utiliser ton imagination plutôt que du porno peut être intéressant parce que cela te permet de vraiment te concentrer sur tes propres envies en lien avec la sexualité. Nous comprenons que tu aies été gênée que ton père ait découvert que tu consultais du porno. Tu l'auras compris, nous t'invitons à aussi prendre le temps d'explorer ton corps, tes envies avec des caresses, à varier les techniques et découvrir l'étendue de ce qui te plaît dans un autre contexte que sous la douche.
Tu nous parles de ton envie d'avoir un copain et des rapports sexuels. C'est naturel d'être intéressée par la sexualité à ton âge. En avoir envie et être prête ne vont par contre pas toujours ensemble. Parfois, on peut y penser beaucoup, en avoir envie physiquement mais ne pas se sentir en confiance avec une personne, ne pas se sentir en sécurité émotionnelle. Et donc ne pas être prête à la fois dans son corps, dans son cœur et dans sa tête. Être à l'écoute de tes ressentis émotionnels et physiques est très important pour entrer dans une sexualité partagée qui se passe bien.
Finalement, la beauté est quelque chose de subjectif, chaque personne va être plus ou moins sensible à certains détails de l'apparence de l'autre et ainsi le trouver beau ou belle. L'apparence n'est qu'un petit facteur dans ce qui fait que l'on tombe en amour de quelqu'un. Ce sont la personnalité, l'humour, les intérêts, le temps passé ensemble, le bien-être ressenti qui vont être à l'origine du sentiment amoureux. Cela semble un peu cliché, mais c'est vraiment la beauté intérieure qui compte le plus dans le fait de plaire à quelqu'un. 😊
N'hésite pas à nous écrire à nouveau !
Nous te souhaitons beaucoup de plaisir et de découvertes.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch