Question (Fille / 2008)
Est ce que normal que je n’arrive pas à jouir avec un partenaire ? je comprend pas j’ai fais ma première fois il y a 3 ans et j’ai jamais finis dans un rapport et jamais eu aucun orgasme en stimulant l’intérieur qu’est ce que je suis sensée faire ?

Réponse
Tu te demandes s’il est “normal” de ne pas réussir à jouir avec un·e partenaire, même après plusieurs années de rapports, et tu expliques que tu n’as jamais eu d’orgasme, même en stimulant l’intérieur du vagin.
Pour commencer, l’orgasme, c’est une montée de plaisir intense qui peut s’accompagner de contractions musculaires, d’un relâchement, et parfois d’une sensation très forte de bien-être. Mais chacun·e le vit à sa manière, et il n’a pas toujours lieu, même quand on prend du plaisir 😊. Ne pas avoir d’orgasme ne veut pas dire qu’on ne ressent rien, et l’orgasme n’est pas une obligation ni une finalité. Le plaisir vient d’abord de l’envie, de la connexion avec l’autre, de la confiance et du respect mutuel.
Beaucoup de femmes, ou de personnes avec une vulve, n’ont pas d’orgasme uniquement avec la pénétration. C’est bien souvent la stimulation du clitoris, ce petit bouton de chair situé en haut de la vulve, à la commissure des petites lèvres, sous un petit repli de peau appelé le capuchon, qui aide fortement à la jouissance physique.
La manière dont on aime être touché·e ou stimulé·e est très personnelle. Tu peux apprendre à mieux connaître ton corps seule, à ton rythme, et en parler avec ton ou ta partenaire si tu te sens en confiance.
Si tu as encore des questions, n’hésite pas à revenir, on est là pour ça !
L'équipe ciao.ch