Question (Fille / 2012)
Bonjour l'équipe Ciao, Merci pour votre récente réponse et
pour toutes les autres.❤️
Je vais revenir sur un sujet dont je vous ai déjà parlé: j'ai un copain (dans le sens amour ), on est ensemble depuis 1 mois, mais ça va moyen, car on a peu de communication, je trouve qu’il est différent comparé à avant et je crois que j’ai pris une décision trop rapide ( lui avouer mes sentiments), j’aurais du y réfléchir plus.
J’ai donc bien réfléchi grâce à vos conseils et je crois que je l’aime plus.
Par contre ça m’a finalement fait réaliser que j’ai peut être des sentiments pour son meilleur pote, qui est aussi un très bon pote à moi. Mais il est en crush sur une amie à moi qui ne l’aime pas.
Donc je crois que la meilleure solution est de quitter mon copain, non ? Mais je me sens grave coupable, est-ce que ça veut dire que j’ai trompé mon copain ?
Et en plus je suis chrétienne et c’est pas bien et le gars pour lequel j’ai peut être des sentiments n’ait pas chrétien, c’est grave ?
Et puis je ne sais pas comment quitter mon copain, j’ai rarement été en couple mais je n’ai jamais quitté quelqu’un et je sais que ça va lui faire de la peine et même un peu à moi aussi ( c’est quand même un gars bien ). Et en plus je vis une période compliquée avec beaucoup de questionnement et j’ai un bras cassé, donc c’est déjà assez dur ( d’ailleurs heureusement que vous êtes là 👍).
Pouvez vous me donner des conseils pour le quitter gentiment svp ?
Merci d’avance pour votre précieuse aide et réponse.
Bonne soirée 😘

Réponse
En effet, rompre est rarement facile, que ce soit pour la personne qui le fait ou pour celle qui se fait quitter. Nous comprenons que ce soit une décision qui te fait peur, cependant, si tu sens que la relation ne mène nulle part et que tes sentiments amoureux ne sont plus là, cela reste la meilleure décision.
Tu nous demandes des conseils pour le quitter de la meilleure des manières possibles. Ce qu’il nous semble important, c’est d’essayer de le faire dans le respect ton copain et de ce que tu ressens. Par exemple, il est préférable, si tu t’en sens capable, d’avoir une discussion face à face, entre vous et dans un endroit calme. Tu pourras alors lui exprimer tes sentiments, lui rappeler qu'il est quelqu'un de bien et que tu l'apprécies beaucoup, néanmoins que tu te rends compte que tu préfères que vous restiez ami·e·s.
En ce qui concerne ce que tu ressens pour son meilleur ami, nous t’encourageons à d’abord prendre le temps de gérer la rupture avec ton copain actuel et les émotions qui y sont liées. Cela te permettra de passer à autre chose à ton rythme, pour pouvoir ensuite te questionner sur tes sentiments pour cet autre garçon. D’ailleurs, tu exprimes que tu t’es peut-être mise en couple trop rapidement, alors il est important que tu puisses prendre le temps qu’il te faut avant de t’engager avec quelqu’un d’autre 😊. D’autant plus que tu racontes vivre une période compliquée, notamment avec ton bras cassé ; tu sembles donc avoir beaucoup de choses à gérer en même temps.
Au sujet de ton inquiétude d’avoir trompé ton copain, tout dépend des limites que vous vous étiez fixées. Néanmoins, le fait que tu cherches à rompre avant de tenter quoi que ce soit avec son meilleur ami montre que tu souhaites faire les choses dans le bon ordre. Les sentiments ne se contrôlent pas, donc tu as pris la bonne décision d’avoir cette discussion si c’est ce que tu ressens 😊.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes ! Nous te souhaitons bonne chance et un bon rétablissement pour ton bras cassé !
L'équipe ciao.ch