Je me pose des questions sur le sexe sans faire l'amour
6 avril 2025
Question (Fille / 2011)
Je me pose des questions sur le sexe ou plus précisément de sexe sans faire l'amour.
Ça paraît bizarre ou décalé comme ça mais ça me torture l'esprit depuis 2 mois, en fait en gros je me suis déjà masturbé donc je connais la sensation et c'est vrm agréable du coup g envie d'aller plus loin j'aimerais passer a l'acte prcq si c comme la masturbation mais avec la passion l'amour et la communication bah ça a l'air bien. Mais le problème c que l'acte, le voir, en entendre parler, m'imaginer le faire me répugne et ça me déstabilise surtout que l'anatomie d'un garçon c quelque chose qui me répugne et je ne sais pas pourquoi. En gros en dessous du nombril ça me dégoûte. Donc g envie d'essayer de le faire mais c comme une bataille intérieur il y a le côté qui veut vrm mais l'autre partie qui est répugné dégoûtée et qui veut l'éviter comme ma peste.
De plus g déjà parlé à mon copain de ça c un sujet qu'on peut aborder ensemble sans problème et sans gêne surtout que lui il a déjà fait ça première fois et ça plus d'une fois (il a 3 ans de plus) , je suis en confiance on a oue aborder des aspects comme le fait de me dénudé devant quelqu'un ou la position on a réglé c problème qui me tracassait (il m'a dis que si j'avais besoin de prendre mon temps et de pas me déshabiller la première fois ça lui allait et on a réussi à conclure que la position assise été celle qui me gênait le moins) mais c aspects la me dérange vrm et j'arrive pas a savoir.
Je me sens prête mais ça me débaicte
Mais il n'y a pas que ça ça entraîne d'autres problème comme le fait que je n'aime pas être a la merci de quelqu'un encore moins nu et ça pose un vrai problème pour les préliminaires car pour ma part je n'ai pas besoin de préliminaires je mouille assez seule et je ne ressens pas de douleur dans la pénétration lors de mes masturbation mais lui il m'a dis que ct important pour lui et que sans ça le mettait mal à l'aise
mais moi juste regarder un pénis ou mm juste un garçon en caleçon ça me dégoûte donc encore moins le toucher lui ou son pénis et je refuse qu'il voit ou touche ma partie intime c beaucoup trop intimes pour moi mm si g confiance en lui et que ça fait très longtemps qu'on est ensemble qu'il m'a jamais forcé a quoi que se soit et qu'il est compréhensif.
G de la chance de l'avoir car il est pas du genre à penser qu'à ça et a vouloir le faire absolument au contraire js que je peux être en sous-vêtements devant lui il ne va pas me toucher ou avoir les mains baladeuses. Et on peut parler de tt mm de sexe c cool, mais malgré ça il y a encore des questions que je me pose et qu'on arrive pas réglé que tt les 2 donc je me tourne vers vous
Réponse
Tout d'abord, nous tenons à te rassurer : ton questionnement n'est pas "bizarre ou décalé" comme tu le dis. C'est tout à fait normal et sain de se poser ce genre de questions.
La découverte de son propre corps est une étape importante afin de comprendre ce qui est agréable ou non selon chaque personne. C'est super que tu aies pu ressentir différentes sensations qui te donnent envie d'en découvrir d'autres.
Tu te poses des questions au sujet de la première relation sexuelle. Sache qu'il n'y a pas d'âge idéal, mais il est important de prendre en compte ton ressenti et tes craintes avant d'avoir un rapport sexuel avec ton partenaire, ainsi que quelques autres critères.
Tout d'abord, selon la loi, si une personne a moins de 16 ans, il ne faut pas qu'il y ait plus de trois ans d'écart entre les partenaires.
Ensuite, c'est vraiment précieux de pouvoir échanger et communiquer avec ton partenaire au sujet de tes peurs et de tes craintes. Ainsi, tu te sentiras davantage en confiance et respecté·e.
Mais le fait de ressentir du dégoût en pensant aux parties intimes de ton partenaire et au partage de caresses, c'est peut-être un signe que ce n'est pas forcément le moment. Le dégoût est une émotion importante à prendre en compte. Certainement que malgré l'envie d'avoir un rapport sexuel, cela ne semble pas encore être le bon moment pour toi et il est important de te respecter, même si ton partenaire a déjà eu des relations sexuelles. Qu'en penses-tu ? C'est important d'écouter son cœur, mais aussi son corps.
Nous espérons que ces pistes te permettront de trouver la bonne réponse pour toi. Nous t'avons également joint des articles qui peuvent t'aider. Tu peux aussi consulter le centre de santé sexuelle pour en parler de vive voix avec des spécialistes. Les consultations sont gratuites et confidentielles.
N'hésite pas à revenir nous voir,
L'équipe ciao.ch
Avoir une relation sexuelle pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dire "non" - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa lubrification vaginale, comestible ?
Ece que le liquide qui sort de ma chatte quand je me doigte je peux le boir
Est-ce qu'un ibuprofène peut diminuer l'efficacité d'une pilule d'urgence?
Hier soir, j’ai eu un rapport non protégé sachant que j’étais à mon 3e jour de règles, pour me rassurer je suis allé directement prendre une contraception (pilule) d’urgence après…
Est-ce que le nudisme est autorisé pour les mineur·e·s ?
Je me demande un truc Est-ce que le nudisme est autorisé pour les mineurs sur des plages nudistes en suisse? Si oui j’aimerais bien essayer Mais après je sais pas trop parce qu…