Comment dire à mes parents que je me mutilais ?
24 mars 2025
Réponse
C'est super que tu souhaites franchir ce cap de confiance et en discuter avec elles·eux, un grand bravo ! Nous écrire pour parler avec tes parents de ce que tu as traversé montre que tu prends soin de toi.
Tu peux clarifier ce que tu souhaites leur dire d'abord, l'écrire, et ensuite leur demander un RDV en leur disant que tu as envie de leur parler de quelque chose d'important pour toi, et que tu as besoin d'être écoutée.
Tu peux leur dire que tu as passé une période difficile, et leur expliquer pourquoi tu n'as pas su leur en parler avant. N'hésite pas surtout à leur exprimer tes besoins, et leur dire comment tu te sens aujourd'hui. Ainsi, ensemble, vous pourrez discuter de comment prendre soin de toi et du lien de confiance dans la famille.
Si c'est difficile pour toi de leur parler directement, tu peux leur écrire aussi une lettre dans laquelle tu expliques ces différentes choses, ce que tu as sur le cœur, ce qui t'a rendue triste, ce dont tu as besoin aujourd'hui, en leur demandant un peu de temps pour parler ensemble.
Tu as du courage, n'hésite pas à nous réécrire si tu en as besoin, nous restons à ton écoute ! Bonne chance !
L'équipe ciao.ch
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles - ciao.ch
Communiquer, comment et pourquoi? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'aimerais consulter un·e psy sans que mes parents sachent
Bonjour, J'aimerais beaucoup pouvoir consulter un psychologue car je sens que j'en ai besoin pour aller mieux (en liens avec des traumas dans l'enfance, etc). Le problème est que …
Je me sens tout le temps vide...
Bonsoir ciao, il est actuellement 00h21 un soir d'école. je ne sais pas vraiment comment m'exprimer a ce sujet mais c'est très compliquée pour moi en ce moment.. je me sens tou…
Boulimie : comment arrêter les crises ?
Je «souffre» de boulimie que je qualifierais sévère et je voudrais me débarrasser des crises impulsives car elles empirent depuis quelques semaines au point à ce que je veuille to…