Question (2010)
Je me masturbe, depuis quelque temps, en rentrant mes doigts dans ma chatte, mais ça me fais mal, est-ce parce que je les rentre dans le mauvais "trou" ?

Réponse
Au niveau de la vulve, il y a effectivement deux orifices/ouvertures. Ce n'est pas vraiment des trous, car ils ne sont pas ouverts comme le sont par exemple les narines. Ces deux orifices sont le méat urinaire et le vagin.
Le méat urinaire est un orifice d'où sort l'urine et son diamètre est trop petit pour pouvoir y insérer un ou des doigts. Il n'est donc pas possible que tu trompes d'ouverture.
Si tu as mal en glissant tes doigts dans ton vagin, alors nous te suggérons de t'y prendre un peu autrement. La masturbation devrait être agréable et non douloureuse.
Pour t'y prendre autrement, nous t'invitons à suivre tes sensations agréables. Si des douleurs apparaissent, tu peux revenir à des touchés et/ou caresses plus douces. Dans la masturbation, le but n'est pas d'insérer absolument tes doigts dans ton vagin, mais de trouver agréable la manière dont tu touches ton sexe.
La plupart des personnes qui ont un sexe féminin apprécient particulièrement les caresses au niveau de la partie externe du clitoris ou à l'entrée du vagin. Dans le vagin, les sensations procurent souvent moins de plaisir.
Avec le temps, tu connaîtras ton corps de mieux en mieux et sauras quelles caresses te procurent du plaisir.
Afin de compléter cette réponse, tu trouveras en annexe des infos supplémentaires sur la masturbation ainsi que des planches anatomiques qui t'aideront à mieux situer les différentes parties de ton sexe.
Nous restons à ton écoute, reviens quand tu le souhaites.
Bien à toi!
L'équipe ciao.ch