Je me scarifie et mes parents vont finir par le voir
6 mars 2025
Question (Fille / 2012)
Bonne continuation et bonne soirée !
Réponse
Tu ne souhaites pas que tes parents ne voient tes marques de scarification et tu nous demandes comment les cacher. Ces marques sont le signe d'une douleur que tu vis, qui est à prendre au sérieux.
À ton âge, il se produit beaucoup de changements en toi, au niveau de l'estime de soi, des émotions, des relations avec les autres, des changements scolaires. Il arrive qu'on se sente démuni·e à l'adolescence, à en arriver parfois à se blesser, à ne plus s'aimer, ou à avoir des difficultés à parler de ce qui ne va pas.
As-tu déjà pu parler à une personne de confiance de ce qui te rend mal, de ces scarifications ? C'est très important qu'une personne professionnelle puisse voir tes marques, t'écouter, et t'aide à te soigner pour aller mieux. Parler de son mal-être aide vraiment beaucoup.
Il est important que tu ne restes pas seule avec cela. Tu peux en parler avec l'infirmier·ère scolaire ou ta·ton pédiatre si tu ne souhaites pas directement en parler avec tes parents si tu crains leur réaction. Ainsi, ce·cette professionnel·le t'aidera à en discuter avec eux de la meilleure manière possible pour toi.
Nous sommes de tout cœur avec toi, n'hésite pas à nous réécrire si besoin !
L'équipe ciao.ch
Automutilation - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMobbing dans mon stage : je pleure, je n'ai plus la motivation,...
Bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis en stage en soins, et ça ne se passe pas bien (mobbing, et d’autres choses que je ne peux exprimer ici) je n’ai plus la motivation de…
Comment aller mieux et est-ce normal ?
Bonjour, Depuis le décès de ma grand-mère, il a bientôt 7ans, mon anxiété s'est montré très présente, je faisais de plus en plus de crise d'angoisse et m'isolais. L'année dernièr…
J'ai les symptômes d'un TDA-H, mais pas de diagnostic
J’ai tout les symptômes qui montreraient un TDA ou un TDAH mais quand je suis allée à la psychologue de mon école par demande de ma mère elle m’a dit qu’il y avait des signes mais…