Je me scarifie et mes parents vont finir par le voir
6 mars 2025
Question (Fille / 2012)
Bonne continuation et bonne soirée !
Réponse
Tu ne souhaites pas que tes parents ne voient tes marques de scarification et tu nous demandes comment les cacher. Ces marques sont le signe d'une douleur que tu vis, qui est à prendre au sérieux.
À ton âge, il se produit beaucoup de changements en toi, au niveau de l'estime de soi, des émotions, des relations avec les autres, des changements scolaires. Il arrive qu'on se sente démuni·e à l'adolescence, à en arriver parfois à se blesser, à ne plus s'aimer, ou à avoir des difficultés à parler de ce qui ne va pas.
As-tu déjà pu parler à une personne de confiance de ce qui te rend mal, de ces scarifications ? C'est très important qu'une personne professionnelle puisse voir tes marques, t'écouter, et t'aide à te soigner pour aller mieux. Parler de son mal-être aide vraiment beaucoup.
Il est important que tu ne restes pas seule avec cela. Tu peux en parler avec l'infirmier·ère scolaire ou ta·ton pédiatre si tu ne souhaites pas directement en parler avec tes parents si tu crains leur réaction. Ainsi, ce·cette professionnel·le t'aidera à en discuter avec eux de la meilleure manière possible pour toi.
Nous sommes de tout cœur avec toi, n'hésite pas à nous réécrire si besoin !
L'équipe ciao.ch
Automutilation - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment éviter la procrastination ?
Avez vous de conseils pour eviter la procrastination car moi dès que j ai rien a faire je vais sur mon portable pour faire des choses qui demandes aucun effort et qui me gachent d…
Psychologue: comment consulter sans que mes parents soient au courant?
Bonjour, depuis un moment je vois ma santé mentale se dégrader. J’ai pas mal de symptômes qui me font penser à une potentielle dépression et un trouble anxieux. J’aimerais voir u…
Bilan psychologique : HPI, TDA et TSA
Bonjour! J’ai 14 ans (bientôt 15) et je suis neuroatypique. Mes parents ont toujours pensé que j’étais uniquement hypersensible, mais ces trois dernières années il s’est avéré que…