Je me scarifie et mes parents vont finir par le voir
6 mars 2025
Question (Fille / 2012)
Bonne continuation et bonne soirée !
Réponse
Tu ne souhaites pas que tes parents ne voient tes marques de scarification et tu nous demandes comment les cacher. Ces marques sont le signe d'une douleur que tu vis, qui est à prendre au sérieux.
À ton âge, il se produit beaucoup de changements en toi, au niveau de l'estime de soi, des émotions, des relations avec les autres, des changements scolaires. Il arrive qu'on se sente démuni·e à l'adolescence, à en arriver parfois à se blesser, à ne plus s'aimer, ou à avoir des difficultés à parler de ce qui ne va pas.
As-tu déjà pu parler à une personne de confiance de ce qui te rend mal, de ces scarifications ? C'est très important qu'une personne professionnelle puisse voir tes marques, t'écouter, et t'aide à te soigner pour aller mieux. Parler de son mal-être aide vraiment beaucoup.
Il est important que tu ne restes pas seule avec cela. Tu peux en parler avec l'infirmier·ère scolaire ou ta·ton pédiatre si tu ne souhaites pas directement en parler avec tes parents si tu crains leur réaction. Ainsi, ce·cette professionnel·le t'aidera à en discuter avec eux de la meilleure manière possible pour toi.
Nous sommes de tout cœur avec toi, n'hésite pas à nous réécrire si besoin !
L'équipe ciao.ch
Automutilation - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe suis arrivée avec 30 minutes de retard
Bonjour, Aujourd'hui j'avais une répétition avec le choeur dans lequel je chante mais les horaires de début ont changé et je ne l'avais pas remarqué donc je suis arrivée avec 30…
En ce moment, je ne vais pas forcément bien
Comment faire Bonjour, en se moment je vais pas forcément bien et l’école etc…sa me stresse énormément et sa me fatigue j’arrive plus mais je tiens bon il y a exactement 1h j’…
Mes deux amis sont décédés dans l'incendie de Crans-Montana
Bonjour j’espère que vous allez bien, malheureusement dans l’incendie de crans- Montana deux de mes amis sont décédés et je ne sais pas comment le gérer. Ils me manquent énormém…