Question (Garçon / 2009)
bonjour je me branle et j'aimerais faire l'amour et plutôt rapidement et je regarde du porno est ce que j'ai le droit de demandé a une pote et aux gens sur ce site

Réponse
Si tu te sens prêt à explorer ta sexualité, c'est super et c'est important de réfléchir à ce que tu veux vraiment et à ce qui te met mal à l'aise. Se sentir prêt·e à faire l'amour, ce n'est pas seulement du désir ou de la curiosité, mais aussi être à l'aise avec l'idée d'avoir une relation sexuelle, en comprenant ce que ça implique sur le plan physique, émotionnel et relationnel 😊
Demander à une pote ou à quelqu'un sur ce site n'est peut-être pas la meilleure manière d'aborder la question. Tu as le droit de poser cette question, mais proposer à quelqu'un de faire l'amour nécessite toujours beaucoup de respect, de communication et, surtout, de consentement. C'est essentiel que l'autre personne soit à l'aise et ait envie, sans pression. Proposer à quelqu'un de faire l'amour "rapidement" pourrait mettre une pression sur l'autre personne ou ne pas laisser assez de place au dialogue et à la compréhension des envies de chacun·e.
Si tu as envie d'avoir une relation sexuelle, il pourrait être bien d'apprendre d'abord à connaître la personne, de créer un lien de confiance et de parler ouvertement de vos envies. C'est donc important de prendre le temps d'y réfléchir et de t'assurer que tes envies respectent à la fois tes besoins et ceux des autres.
Quant à la masturbation, ça peut être une super manière d'explorer ta sexualité en solo. Pour le porno, c'est important de garder en tête que ce n'est pas la vraie vie. Les scènes que l'on voit sont souvent mises en scène, répétées, parfois exagérées, et il y a énormément d'effets spéciaux : ça reste du cinéma. Les corps, les réactions, les pratiques ou encore la durée des rapports ne reflètent souvent pas ce qui se passe dans la vraie vie.
Parfois, le fait de consommer du porno peut limiter l'imagination. Au lieu de laisser libre cours à ses propres envies, on peut finir pas reproduire ce qu'on a vu, sans vraiment explorer ce qu'on aime ou ce qui nous fait plaisir. Pourquoi ne pas se masturber parfois sans regarder de porno et utiliser ton imagination ?
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch