Question (Fille / 2009)
Je ne ressens pas grand plaisir en me doigtant.
Ainsi, je voulais essayer avec des objets mais je ne me sens pas suffisamment à l’aise pour me procurer un sex toy, je cherche donc une alternative afin de me procurer plus de plaisir.
Auriez-vous des idées d’objets que je puisse utiliser afin de me masturber??

Réponse
Tout d'abord, bravo de partir ainsi à la découverte de ton corps si tu le souhaites. Mais évidemment que si tu n'en as pas envie, respecte aussi cela : il est tout à fait normal de se masturber, comme il est tout à fait normal de ne pas le faire !
Si tu te masturbes depuis peu, certainement que même uniquement avec tes doigts, tu découvriras d'autres sensations. Nous t'encourageons à explorer d'autres zones du corps que les parties génitales (un article en lien peut te donner des idées 😉).
Concernant les objets autres que sextoys : laisse libre cours à ton imagination ! Tout est possible, pour autant que tu ne ressentes pas de douleurs et que les objets soient propres (et désinfectés s'ils sont utilisés par d'autres personnes). Selon ce que tu en fais, pour faciliter l'utilisation, tu peux ajouter du lubrifiant ou une huile neutre, ou encore recouvrir l'objet avec un préservatif.
N'oublie pas que simplement des pressions, frottements, appuis de tes organes génitaux sur des surfaces (lit, chaise ou tabouret, accoudoirs,...) peuvent déjà contribuer à des sensations.
Nous te souhaitons de belles découvertes !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch