Est-ce que mes poils ne vont pas le dégoûter ?
19 février 2025
Question (Fille / 2010)
On ne veut pas encore faire notre première fois çar ça nous parait tôt, mais c 'est vrai que depuis qu'on est ensemble, je pense au sexe et je me suis mise à me masturber. Ensemble, on discute beaucoup on se fait des bisous et on flirte (c'est à dire des baiser profonds et des caresses superficielle sur le corps, mais pas le sexe).
L'autre jour, il m a dit qu il aimerait qu'on se rapproche plus et qu il voudrait me voir nue, car il adore comment je suis et il n'a jamais vu de fille nue, d'ailleurs ça me rassure. J'ai dit oui car j'ai confiance en lui et je sais qu'il ne cherchera pas à aller plus loin, et aussi parce que moi aussi je n'ai jamais vu de garçon nu en vrai et que j'aimerais beaucoup en voir, même avec la verge dressée ("bande", c'est ça?). Je sais que ça peut paraître vicieux de la part d'une fille mais jai trop envie. Donc j'ai dit oui mais à une condition, c'est que ça se fasse naturellement, genre par exemple, on prend une douche chacun notre tour devant l'autre (et l autre sera habillé au même moment) et que on montre tout le corps. Mais plus le moment approche, plus j 'ai des appréhensions et je me pose des questions.
Est-ce que c est une bonne idée de faire ça quand on est ado, est-ce que ca n'est pas trop tôt, est-ce que ça n'est pas bizarre?
Est-ce que ça ne vas pas bouleverser notre relation, changer la façon qu'on a de voir l 'autre?
De ma part, est-ce que ça n'est pas du voyeurisme plus que de la curiosité? C'est vrai que je fantasme beaucoup sur le corps des garçons, leur verge et les bourses, je dois être folle.
Si son sexe n'est pas dressé, est-ce que je pourrais lui demander de le faire? Je ne sais pas comment il va le prendre.
Surtout, il va falloir que je passe au dessus de mes complexes. J'ai énormément de poils au pubis, ils sont très longs et surtout très étendus sur le côté et en haut des cuisses. Des copines m'ont dit que les garçons n'aiment pas et qu'il vaut mieux les raser.
Et aussi je suis très complexé par mes lèvres du minou, elles sont très longues et les petites dépassent des grandes ça fait bizarre, et comme je lui ai dit que j'accepté de lui montrer mon minou en l'ouvrant avec les doigts, il va voir ça. Etc-ce ça plus mes poils ça ne va pas le dégouter?
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait?
Réponse
En lisant ta question, il semble y avoir beaucoup de respect et d'amour entre toi et ton partenaire et l'envie de découvrir l'autre par étapes. Le fait que vous puissiez discuter de votre sexualité et de vos envies est très important et c'est vraiment super de pouvoir le faire de cette manière, en respectant le rythme et le besoin de chacun.
Il est important pour nous de te rassurer sur le fait que NON, ce n'est pas du voyeurisme comme tu dis, et que ce n'est pas non plus étrange, quel que soit son genre, d'avoir envie de découvrir le corps de l'autre. Il n'y a pas d'âge, tant qu'il y a le consentement et que chacun·e se sent·e prêt·e.
Durant la puberté, il y a de grands changements au niveau du corps et aussi au niveau des pensées et des envies sexuelles. C'est tout à fait OK que la sexualité prenne davantage de place dans la tête des adolescent·e·s.
C'est normal que se mettre nu·e peut rendre mal à l'aise au début, car c'est une découverte de l'autre et de soi sans artifices. Il n'est pas rare d'avoir des complexes, comme tu le décris. Cependant, tu peux être rassurée, il existe autant de sortes de vulves que de personnes. Aucune ne se ressemble.
La taille et la forme des lèvres de la vulve peuvent être différentes, asymétriques, irrégulières, et les lèvres internes peuvent être plus grandes que les lèvres externes et c'est totalement "normal".
Pour ton inquiétude au sujet des poils, c'est normal d'en avoir, et cela est ton choix de les garder ou d'en enlever. Pour les enlever, il existe différentes manières. N'hésite pas à en parler à quelqu'un de confiance pour te donner quelques conseils si tu le peux.
Mais il n'y a aucune obligation de les enlever, chaque personne est différente et il est important de se sentir à l'aise ! Ton partenaire n'a pas de raisons d'être dégouté, c'est naturel. De plus, rien ne vous empêche d'en parler pour vous sentir à l'aise.
En tous les cas, nous vous recommandons de continuer à communiquer, de respecter vos besoins et d'être dans le consentement, comme vous le faites, et tout ira bien.
Nous mettons quelques articles qui pourraient t'intéresser.
N'hésite pas à venir nous voir sur ciao..ch
À bientôt.
L'équipe ciao.ch
Poils et épilations - Tous les articles - ciao.ch
Puberté : définition - Tous les articles - ciao.ch
Avoir une relation sexuelle pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Le consentement - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusÀ 14 ans, je me sens sexuellement plus mature que les ados de mon âge
j’ai 14 ans actuellement et je me sens plus mature sexuellement que les ado de mon âge peut être par ce que j’ai déja fait des préliminaires avec une personne mais est ce que c’es…
Ma soeur a subi des abus sexuels de notre cousin
Bonjour, Je vous contacte par-ce j'ai un gros d'iléme. En fait dans le cadre de vacances dans mon pays d'origine (Sénégal)de vacances ma sœur de 14 ans est est tombé amoureuse …
J'ai une petite boule sur mon pénis
Bonjour, J’ai une question que je n’arrive pas à poser à mes parents, car ça me gêne un peu. Depuis quelque temps, quand j’ai une érection, je sens une sorte de petite boule sur…