Je pratique de l'auto-fellation. J’ai peur d’en devenir accro.
16 février 2025
Question (Garçon / 2007)
J'ai commencé à me sucer moi même à l'âge de 13 ans, et je fais toujours cette pratique en ce moment et je suis vraiment accro à ça.
J'écris cette question pour me demander est ce que c'est normal de pratiquer ce genre de chose et est ce qu'il y a peut être un danger à être aussi addictif à cela, je me demande parfois si je suis gay mais j'ai pas d'attirance envers les garçons de mon âge, j'aime plutôt les filles.
Merci de répondre à mes doutes.
Réponse
La découverte de la sexualité, au travers de caresses intimes, de la masturbation, peut se faire avec la bouche, les mains, du frottement sur des tissus, etc. Chaque personne a sa manière de faire, et de se donner du plaisir.
Cependant, tu as raison, toute pratique peut devenir addictive si on ne parvient plus à s'arrêter. Si tu pratiques cela de temps en temps comme forme de masturbation, c'est une chose. Si tu ne parviens pas à t'arrêter, il s'agit peut-être d'une pratique compulsive qui t'aide à gérer le stress par exemple.
La masturbation peut être pratiquée par plaisir ou pour décharger le stress. Si tu souhaites réguler cette pratique, tu pourrais peut-être trouver d’autres activités qui t'aident à gérer le stress comme un sport régulier, et garder ce moment pour ce plaisir intime en prenant le temps. Tu peux aussi essayer d'autres pratiques plus communes pour varier, comme la masturbation avec les mains.
Concernant ta deuxième question, l'attirance envers un garçon ou une fille n'a pas de rapport direct avec la manière dont tu pratiques la masturbation personnelle, même s’il est légitime que tu te poses cette question. 😉.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
L'équipe ciao.ch
Masturbation, caresses et plaisir : découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Masturbation : idées reçues - Tous les articles - ciao.ch
Peut-on devenir addict à la masturbation ? - Questions & Réponses - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai des pertes blanches qui sente le poisson : normal ?
Bonjour ciao Depuis un moment je remarque que mes pertes blanches pue parfois poisson, ça m'arrive quelque fois seulement. Mais ça sans assez fort pour que même les autres le se…
Comment coucher avec une fille quand on est lesbienne ?
Rebonjour, je n'ai que douze an mais je pose une question pour mon futur... comment coucher avec une fille quand on est lesbienne Merci!!!
Comment faire pour se masturber quand on est une fille ?
Bonjour, je sais que c'est une question un peu bizzare mais j'ai 12ans et je souhaiterai me masturber comment faire quand on est une fille? Merci!!!