Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
J’ai déjà fais plusieurs fois l’amour avec ma copine mais jamais elle n’a joui, quand je la masturbe et quelle aime elle ce sere contre moi presque en me griffant mais jamais en jouissant. Alors comment je pourrais la faire jouir et est-ce que la pénétration fais jouir une fille ?
Désolé pour toutes mes questions

Réponse
La sexualité est avant tout un moment de partage, de connexion et de respect mutuel. Elle est également un apprentissage qui se fait avec le temps et dans l'échange avec ta partenaire. Malheureusement, il n'y a pas de recette toute faite. Chaque personne est différente et ce qui procure du plaisir à une personne varie selon les gens, en fonction de plusieurs facteurs qui leur sont propres.
La pénétration peut faire jouir une femme. Toutefois, de nombreuses femmes trouvent aussi du plaisir dans la stimulation du gland du clitoris.
Le plus important est que tu discutes avec ta partenaire. Échangez-vous sur ce qui plait à l'un·e ou l'autre ? Ne vous mettez pas de pression. Au fur et à mesure que vous apprendrez à vous connaitre, vous vous sentirez de plus en plus à l'aise et en confiance. Enfin, n'oubliez pas que vous avez le droit de dire non si à tout moment, vous en ressentez le besoin.
En pièces jointes, tu découvriras des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi.
L'équipe ciao.ch