Question (Fille / 2011)
Bonjour/bonsoir équipe de ciao, il y a quelque chose qui me travaille actuellement et j'éspère de tout cœur que vous allez me répondre pour moi c'est une vraie urgence.
Tout d'abord il faut savoir que je suis en couple avec une fille en étant moi même une, elle est lesbienne et je suis bi.(j'ai 13 ans)
En ce moment j'ai découvert la masturbation et c'est plaisirs et je voudrais partager ceci avec ma partenaires, pas forcément en couchant avec elle mais simplement avec des caresses sensuelles et indiscrète sur son corp.
Je ne sais pas vraiment si elle en a envie, j'ai essayé d'aborder le sujet en lui disant que je pensais souvent à "faire l'acte" mais je ne sais pas comment elle l'a pris.
Elle m'a répondu qu'elle n'y avait jamais pensé, j'ai peur qu'elle me trouve bizarre mais j'ai vraiment envie d'elle, en plus d'être amoureuse d'elle mon intérêt sexuel envers elle est très élevé.
Je pense souvent à elle en me masturbant...je ne sais pas quoi faire...
Elle m'a l'air pure et moi je me sens très coquine à côté.
Aide moi svp.
Merci d'avance.

Réponse
Tu es en couple depuis quelque temps et tu es très attirée par ta copine. En parallèle, tu as commencé à explorer ta sexualité par le biais de la masturbation. Et tu aurais envie de partager cette expérience avec ta copine. Tu lui en as un peu parlé, mais elle ne semble pas encore être à la même étape que toi. Depuis, tu es inquiète de ce qu'elle a pu penser de toi.
De ce que nous lisons, tu t'imagines de nombreuses possibilités sur ce qu'elle pourrait penser. Toutes ces possibilités sont plutôt négatives et te font stresser. Que penses-tu de lui reparler de la situation ? Tu pourrais simplement lui dire que tu es mal à l'aise depuis et que tu t'inquiètes de ce qu'elle pense de toi. Tu pourrais aussi lui dire que tu ne voulais pas la brusquer par exemple.
Mettre des mots sur ce qui s'est passé est important pour ne pas rester sur des non-dits qui pourraient vous peser. Nous t'avons joint un article sur la communication qui peut t'aider à préparer ce que tu souhaites lui dire.
Finalement, tu as le droit d'être très attirée par la sexualité. Ce n'est ni bien ni mal tout comme l'inverse. Cela ne fait pas de ta copine quelqu'un de pur et toi pas. Simplement, vous n'êtes pas à la même étape par rapport à la sexualité. Et ces étapes ne se forcent pas, elles surviennent (ou pas d'ailleurs). Ainsi, tu peux être très attirée par ta copine, avoir envie d'elle, te masturber en pensant à elle. Ce n'est pas un problème, il s'agit de tes pensées et de ton monde interne qui n'appartient qu'à toi. Mais cela ne veut pas dire qu'elle se sent prête à la même chose et c'est à respecter même si cela pourrait être frustrant pour toi.
N'hésite pas à revenir, nous sommes là pour toi,
L'équipe ciao.ch