Question (Garçon / 2009)
Bonsoir,
Je suis un sportif semi pro catégorie nationale (-16) et à la st Valentin je dormirais avec ma copine, est ce que si on fais l’amour ça pourrais impacter ma forme physique pour mon match du lendemain qui est à 14:00 heures?
Bonne soirée

Réponse
L'impact des relations sexuelles sur la performance sportive varie d'une personne à l'autre. Fais-toi confiance, tu es la personne qui connait le mieux ton corps et la façon de récupérer. Certaines personnes se sentent plus détendus et d'autres préfèrent éviter pour rester concentrés.
Il y a un autre point de vue à prendre en compte, notamment la qualité et durée de sommeil qui a également un impact sur la forme physique. Tu trouveras ci-dessous un article à ce sujet.
Est-ce que tu as déjà envisagé de demander l'avis médical ta·ton médecin du sport ?
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi.
L'équipe ciao.ch