Question (Fille / 2010)
Bonjour,je suis une adolescente,et je souhaitais vous poser une question suite aux inquiétude que j'ai. Il m'arrive de me masturbation et de faire pénétré un objet dans mon vagin,cependant,c'est n'est pas un objet qui y est dédié, ni un objet tranchant. Mais jai remarqué que suite à la penetration,j'ai des saignement.
Ça m'inquiète et jai peur que ce sois grave. Ça m'est arriver deux fois et jai peur. Sauriez vous potentiellement d'où viennent ces saignement,et surtout,si ils sont graves?

Réponse
Rien de grave selon ce que tu écris 😊.
Il est possible de saigner après s'être masturbé·e avec un objet, si l'objet a une forme ou des aspérités qui peuvent blesser, ou selon la manière avec laquelle il est utilisé : les mouvements rapides, forts et/ou longs peuvent provoquer des frottements et des égratignures.
L'intérieur du vagin et la vulve sont constitués de muqueuses. C'est un tissu très sensible qui permet justement de sentir les contacts.
Cela vaut la peine de faire des mouvements lents et doux aussi, afin de développer la sensibilité et d'augmenter les possibilités de plaisir.
Ce qui permet de ressentir et d'éviter les mouvements forts est de respirer lentement et profondément, de détendre les muscles et de faire des mouvements du bassin. Recouvrir l'objet avec un préservatif permet de bien glisser et est plus hygiénique.
Une autre possibilité est que les quelques gouttes de sang proviennent de l'ouverture de ton hymen. Nous annexons quelques articles en lien.
Belle continuation de plaisir avec toi-même
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch