Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Je me suis rendu compte à l’heure où je dois prendre ma pilule que j’ai oublié de la prendre hier. J’ai donc pris les 2 comprimés en même temps donc pour le jour 10 et 11. Je suis donc dans la deuxième semaine. Seulement j’ai eu un rapport non protégé 3 jours avant l’oublie et j’ai peur d’être enceinte. Merci de me dire quoi faire.

Réponse
Tu as fait tout juste ! 😎
Tu as pris tes 2 comprimés en même temps. Et comme tu es dans la deuxième semaine de prise de pilule, tu es protégée des grossesses indésirées malgré ton oubli. (si tu avais été dans la 1ʳᵉ semaine de prise de pilule, il aurait fallu aller chercher une pilule d'urgence).
Donc ne t'inquiète pas, tu n'es pas enceinte.
Cependant, si tu as de nouveaux rapports sexuels dans les 10 jours qui suivent l'oubli de ta pilule, mettez un préservatif, vous serez ainsi parfaitement protégé·e·s!
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
L’équipe ciao.ch