J'ai des pertes très sèches et couleur jaune : ça signifie quoi ?
28 janvier 2025
Question (Fille / 2008)
J’ai des pertes très sèches et couleur jaune test de grossesse négatif sa signifie quoi ?

Réponse
Les pertes vaginales peuvent varier en texture, en couleur et en quantité en fonction de plusieurs facteurs comme le cycle menstruel, les hormones ou encore des infections éventuelles.
En fonction du moment du cycle, la glaire cervicale peut être plus épaisse et jaunâtre, surtout après l'ovulation ou juste avant les règles.
Ensuite, si tu remarques que ces pertes sont inhabituelles ou qu'elles s'accompagnent d'une mauvaise odeur, de démangeaisons, de brûlures ou de douleurs, ça pourrait être le signe d'une infection (par exemple une mycose ou une vaginose). Il serait alors utile de consulter un·e professionnel·le de santé et/ou de te rendre en pharmacie afin de recevoir rapidement un traitement adapté.
N'hésite pas non plus à te rendre dans un centre de santé sexuelle afin d'avoir des conseils personnalisés, et pourquoi pas si nécessaire d'obtenir des informations sur les dépistages des infections sexuellement transmissibles (IST). Parfois, ce type de symptôme (s'il est inhabituel) pourrait aussi indiquer une IST, et le mieux et de le savoir rapidement afin qu'elle soit traitée.
Tu trouveras ci-joint quelques articles qui pourraient t'intéresser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions et prends soin de toi,
L’équipe ciao.ch