Question (2006)
En observant ma vulve récemment je me suis rendu compte que je n’avais pas de clitoris ? Je ressent du plaisir mais je n’ai jamais trouver de petit "pois" et j’ai juste l’impression d’avoir un urètre et l’entrée de mon vagin je suis un peut perdu

Réponse
Il est possible que ton clitoris soit moins visible, mais il est bien présent ! Le clitoris ne se résume pas seulement à la partie externe qu'on compare parfois à un "pois". Il s'agit en réalité d'un organe beaucoup plus grand, dont la majeure partie est interne. Chez certaines personnes, le gland du clitoris (la partie externe) est plus discret et peut-être en partie ou totalement recouvert par le capuchon clitoridien (de la peau qui permet de protéger le clitoris externe).
Le fait que tu ressentes du plaisir montre bien que ton clitoris est fonctionnel, même si tu ne l'identifies pas visuellement. Si tu veux mieux comprendre son emplacement, tu pourrais essayer d'explorer doucement avec tes doigts, en écartant légèrement les lèvres internes et en palpant sous le capuchon. Tu pourrais aussi utiliser un miroir pour t'observer plus en détail.
Si tu as un doute ou que ça t'inquiète, tu pourrais en parler à un·e professionnel·le de santé, comme un·e gynécologue, qui pourrait t'aider à mieux comprendre l'anatomie de ta vulve.
Tu trouveras ci-joint des articles qui pourraient t'intéresser avec des informations et des schémas anatomiques.
Finalement, garde en tête que chaque corps est unique et il est tout à fait normal d'avoir des variations anatomiques.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions et prends soin de toi,
L’équipe ciao.ch