Question (Fille / 2011)
Bonjour je suis collégiens est je masturb mais je ne saisbpas comment faire faut savoir que je n'ai pas de lubrifiant ni de jouet intime
Merci

Réponse
Nous t'encourageons à partir à la découverte de ton corps 😉 et te donnons volontiers quelques pistes (voir article en lien ci-dessous). Il n'y a pas de bonne manière, ni UNE façon de se masturber. À chacun·e de découvrir ce qui lui plaît, ce qui lui donne du plaisir.
Tu peux également toucher d'autres endroits de ton corps que les parties génitales afin de découvrir peut-être d'autres zones érogènes (l'article en lien te renseigne aussi à ce sujet).
Tu peux te faire confiance, il n'y a pas de fausses pratiques, juste des sensations à découvrir... mais seulement si tu le désires !
Concernant le lubrifiant : il n'est pas forcément nécessaire. Et si tu le souhaites, tu peux le remplacer par de la salive. Également, tu peux découvrir plein de sensations sans jouet intime !
Nous te souhaitons de belles découvertes !
L’équipe ciao.ch