Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J’ai encore une question:
Si une femme est enceinte mais qu’elle continu sa pilule aura t’elle ses règles pendant la pause ou non ?
Car si elle est enceinte elle n’est pas censé les avoir mais vu que la pilule créer des fausses règles peut être que elle peut en avoir et que du coup elle ne sache pas si elle est enceinte.
J’ai aussi une question sur les tests de grossesse précoce :
J’ai fais un test de grossesse précoce car j’étais angoissée à l’idée d’être tombée enceinte suite à un rapport non protégé durant les règles. Mais j’ai peur que le test soit en un faux négatif car je l’ai fait 10 jours après mon ovulation et j’ai vu dans une vidéo que le test pouvait être faussé alors que sur un autre site j’ai vu qu’il faillait le faire 15 à 17 jours après le rapport et je lai fait donc une vingtaine de jours après.
Bonne journée

Réponse
Il est possible qu'une personne enceinte ait des saignements pouvant faire penser à des règles. En cas de doute d'une éventuelle grossesse suite à un rapport sexuel non protégé, il ne faut pas hésiter à consulter un·e professionnel·le. Le test de grossesse devrait en principe être effectué après une semaine de retard de règles ou 21 jours après le rapport sexuel.
Tu sembles avoir beaucoup de questions assez complexes, nous te recommandons, si tu le souhaites, de te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi où tu pourras poser toutes tes questions et avoir des réponses précises.
Nous te mettons en lien des articles qui pourront peut-être t'intéresser.
À bientôt, sur ciao.ch.
L’équipe ciao.ch