Question (Fille / 2004)
Bonjour,
J'ai 20ans et mon copain 23
Avec mon copain nous venons d'avoir un rapport d'une longue durée, j'ai énormément mouillée. Est-ce-que le vagin peut s'agrandir à force de la pénétration et est ce normal de ne plus rien sentir tellement il y a de la lubrification? Et que mon copain ne ressentent également plus rien ?
Merci de votre réponse

Réponse
Le vagin est un organe entouré de 2 couches de muscles (circulaires externes et longitudinaux internes) qui lui assurent une grande élasticité.
Le resserrement caractéristique à la base du vagin va intervenir dans les sensations lors de la relation sexuelle.
C’est ce resserrement là qui est l’objet de votre question. La lubrification n’est pas en cause, au contraire elle montre que vous avez du désir sexuel pour votre partenaire.
Cela dit, les pénis sont eux aussi de formes et de dimensions variables, ce qui peut avoir une influence sur le ressenti lié à l'écartement à la base du vagin.
Pas de souci cependant, car le périnée peut se muscler. Le périnée est l’ensemble des muscles situés entre le vagin et l’anus qui servent à soutenir les organes.
Si on muscle son périnée, on muscle aussi l'entrée du vagin qui se resserre alors à la demande.
En résumé, la musculation du périnée est un exercice de base pour la santé et la sexualité féminine, à votre âge, comme plus tard.
Cela peut se faire absolument partout et à tous moments, debout, assise ou allongée, et y compris durant l'amour, ce qui augmente les sensations des deux partenaires en même temps.
Bien à vous.
L’équipe ciao.ch