Comment les filles se masturbent et comment prendre du plaisir soi-même ?
28 décembre 2024
Question (Garçon / 2010)
Merci
Réponse
Il n'y a pas de mode d'emploi pour la masturbation. La masturbation est une pratique intime et personnelle. Se masturber c’est se caresser le sexe pour se donner du plaisir. Chacun·e le fait à sa manière. Il n'y a pas de marche à suivre, car chaque personne est différente et ressent différemment les sensations.
Certain·e·s ne pratiquent d'ailleurs pas la masturbation, car iels n'aiment pas. Chacun·e est libre !
Les personnes qui désirent se masturber le font pour ressentir du plaisir et des sensations. Elles apprennent ainsi à connaître leur corps et trouver les endroits qui sont les plus sensibles ou agréables à caresser.
Avoir du plaisir nécessite de prendre du temps avec soi. Nous te proposons d'être surtout présent à ce que tu ressens quand tu te caresses. Sens les sensations que cela te procure, les émotions, laisse-toi aller et prends le temps.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons des articles qui pourraient t’intéresser et te souhaitons de belles découvertes.
Le meilleur à toi et à bientôt sur ciao.ch.
L’équipe ciao.ch
Masturbation : idées reçues - Tous les articles - ciao.ch
Masturbation, caresses et plaisir : découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPilule du lendemain et saignements : est-ce que je suis enceinte ?
Bonjour, je voulais savoir si il y avais possibilité d’avoir une éventuelle grossesse parce que mon copain et moi on est un peu stressé. On la fsit le 4 janvier en fin d’après…
Je saigne du vagin après m'être masturbée le clitoris. Est-ce que j'ai un cancer ?
Bonjour, j’ai une question qui me gêne énormément mais ça fait longtemps que je me questionne et que je le retarde mais aujourd’hui le stress est trop grand et j’ai besoin de répo…
Pré-sperme et risque de grossesse
Bonjour. Je vous écrit pour la première fois et honnêtement je ne pensais jamais le faire mais je suis très inquiet. Il y a qq jours j’étais avec ma copine. On s’etait déshabi…