Question (Fille / 2005)
Bonsoir,
C’est une question urgente
J’ai eu un rapport avec mon copain
On l’a fait une première fois il a ejaculé dans la capote il l’a retiré puis en a remis une autre mais vu qu’il n’avait plus d’érection il avait du mal à en remettre une autre.
Donc il l’a mis seulement sur le gland et un peu plus bas, du coup le penis n’était pas totalement recouvert
Maintenant ma crainte c’est que la première fois qu’il a ejaculé j’ai peur que son sperme soir monté dans la capote et que du coup quand on l’a refait une deuxième fois la partie nue soit un risque de grossesse
Qu’est ce que je dois faire?

Réponse
Vous avez bien fait de nous écrire.
Le fait de dérouler le préservatif jusqu'à la base du pénis est important. En effet, lorsque le préservatif n’est pas entièrement déroulé, il pourrait « remonter » ou glisser et donc ne pas protéger efficacement contre une grossesse et les IST (Infections Sexuellement Transmissibles).
En cas de doute sur l'efficacité du préservatif, il est plus prudent de prendre une contraception d'urgence. Si vous avez eu ce rapport sexuel dans les cinq derniers jours, nous vous conseillons vivement de prendre la contraception d’urgence le plus rapidement possible. Vous pouvez vous la procurer en pharmacie, aux urgences gynécologiques ou dans un centre de santé sexuelle de votre région. Vous avez 5 jours pour la prendre, mais plus tôt elle est prise, plus elle est efficace.
La contraception d’urgence permet, dans la majorité des cas, d’éviter une grossesse. Pour savoir si elle a été efficace, il vous faudra surveiller l’apparition de vos prochaines règles qui peuvent arriver quelques jours plus tôt ou plus tard que d’habitude, à cause de la prise de la contraception d’urgence.
En cas de retard ou d’absence de règles, il est alors recommandé d’effectuer un test de grossesse 3 semaines après la prise de la contraception d’urgence et/ou du rapport sexuel mal protégé.
Prenez bien soin de vous.
L’équipe ciao.ch