Question (Garçon / 2011)
Bonjour je suis un garçon et je me pose une question sur la masturbation anal comment cela marche etc les techniques tout cela j'ai déjà essayé et j'aimerais trouver de nouvelles techniques sans l'utilisation de jouet sexelle
Merci

Réponse
Tu as des questions sur la masturbation anale. D'après ce que nous comprenons tu as déjà essayé différentes "techniques" et tu en cherches de nouvelles sans l'utilisation de jouets sexuels.
La sexualité, qu'elle soit partagée ou vécue en solitaire (masturbation), est surtout faite de désirs, de sensations et de ressentis. Il n'y a pas vraiment de "techniques" car les désirs, les sensations et les ressentis changent d'une personnes à l'autre et peuvent aussi changer d'une fois à l'autre.
L'anus est une zone érogène qui peut procurer du plaisir chez les personnes de corps masculin et féminin. Il est en effet possible de stimuler la zone externe et/ou de stimuler la zone interne en y insérant par exemple un doigt.
Chez les personnes de corps masculin, la prostate est un organe érogène (= qui peut procurer du plaisir et des orgasmes) qui peut être stimulé par voie anale.
Sans l'utilisation de jouets sexuels, tes doigts sont un très bon moyens de stimuler cette zone. C'est en suivant tes sensations et en étant à l'écoute de ton corps que tu trouveras ce qui te procure du plaisir.
Avec le temps tu trouveras tes techniques. La sexualité se découvre et se développe progressivement et quand elle est positive, elle peut être une précieuse source de bien-être.
Il y toutefois une "technique" plus précise qui semble utile à te communiquer. C'est l'utilisation de lubrifiant. La zone anale ne s'humidifie pas naturellement et c'est une zone sensible, il est donc recommandé d'utiliser du lubrifiant pour éviter des irritations.
Afin de compléter cette réponse tu trouveras plus d'infos en annexe ainsi que des questions d'autres jeunes. Les réponses qui leur ont été envoyées peuvent aussi te donner plus d'infos. De plus, il est toujours intéressant de constater que de nombreuses personnes partagent ton questionnement intime.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi!
L’équipe ciao.ch