Question (Garçon / 2011)
Bonjouuuur
Déjà merci bcp pour me répondre alors que nous sommes en pleine fête 🥳.
Mais donc ma question est que e fait J ai 13 ans et je suis très intrigué par la sexualité et vous pouvez le voir grâce à mes dernières questions. Mais en fait je me masturbe avec la mais mais de fois je commence a avoir des crampes et mal à la main. Et J adorerai un sextoy/masturbateur/vibreur fin tout ça à la fois quoi. Mais J ai une maman et je lui ai pas demandé mais je suis déjà SUR d’avance qu elle dira non pour m en acheter un sous prétexte que je suis trop jeune pour ces bêtises et que c est de l’argent dépensé pour rien. Mais donc J aimerai d autres solutions pour pouvoir ressentir des sensations de pénétration et comme si une fille me masturbait ou me suçait.
Merci pour votre réponse et joyeuses fêtes 🥳

Réponse
Bonjour,
Merci pour ta question et pour la confiance que tu nous accordes en nous partageant tes réflexions et tes expériences. 😊 C’est tout à fait normal d’être curieux à ton âge sur ces sujets, car c’est une période où beaucoup de changements se produisent dans ton corps et tes pensées.
D’abord, concernant la masturbation, c’est une manière naturelle d’explorer ton corps et de découvrir ce qui te procure du plaisir. Si tu ressens des crampes ou des douleurs à la main, c’est peut-être le signe que tu y mets un peu trop d’énergie ou que tu restes dans une position qui fatigue tes muscles. Essayer de varier les positions ou prendre des pauses peut aider à rendre l’expérience plus confortable.
Pour ce qui est des sextoys ou des masturbateurs, c’est vrai que beaucoup de personnes utilisent ces objets pour explorer leur sexualité. Cependant, à ton âge, il peut être difficile d’en discuter avec un parent ou d’en acheter par soi-même. Cela peut être frustrant, mais sache qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un objet particulier pour ressentir du plaisir ou explorer ta sexualité. Si tu souhaites expérimenter des sensations différentes, tu peux essayer des moyens simples et sécuritaires, comme utiliser des matériaux doux (comme une serviette propre ou un gant de toilette imbibé d’eau tiède). Ce genre de solution peut te permettre de varier les sensations tout en restant discret.
Ce qui est important, c’est que tu sois à l’aise, que tu évites tout ce qui pourrait être risqué pour ta santé (comme utiliser des objets non adaptés ou non hygiéniques), et que tu écoutes ton corps pour ne pas te blesser ou te faire mal.
Enfin, rappelle-toi que la sexualité, surtout à ton âge, est avant tout un chemin d’apprentissage sur soi-même. Prends le temps d’explorer ces questions à ton rythme, sans pression, et avec le souci de ton bien-être. Si tu as d’autres questions ou des inquiétudes, n’hésite pas à revenir nous voir, on est là pour ça !
Joyeuses fêtes à toi aussi ! 🥳
L’équipe ciao.ch