Question (Garçon / 2008)
Bonjour, avec mon amoureuse nous avons des rapports sexuels et nous aimerions on enchainer plusieurs d'affilée, en gros nous aimerions avoir un premier orgasme et recommencer après, pas forcément dans les 2 mins qui arrive mais après plusieurs câlin ect sauf que je n'arrive plus à être en érection après une première éjaculation comment pourrais-je faire ?
Merci de votre réponse

Réponse
Bonjour,
Dans la sexualité, chaque personne est différente et il n'existe pas de mode d'emploi valable pour toutes et tous. Cependant, il est important de comprendre que la durée de "la période réfractaire" varie d'une personne à l'autre, mais également d'une fois à l'autre et c'est tout à fait normal. Elle peut durer de quelques minutes à quelques heures.
C'est important de laisser doucement la tension sexuelle baisser pour permettre ensuite une nouvelle érection. Il est nécessaire de prendre le temps et pourquoi pas découvrir par ailleurs d'autres pratiques, d'autres caresses, d'autres endroits qui peuvent procurer du plaisir et des orgasmes sans pour autant avoir une érection et donc une pénétration.
Si besoin, n'hésite pas à te rendre dans le centre de santé sexuelle proche de chez toi afin d'en discuter.
À bientôt, sur ciao.
L’équipe ciao.ch