Question (Fille / 2010)
Est-ce que faire l'amour pour la 1er fois, ça fait mal ?
Et est-ce que à 14 ans c'est normal d'avoir envie des envies sexuelles ?

Réponse
Faire l'amour pour la première fois ne veut pas dire obligatoirement avoir des douleurs. Certaines personnes n'ont pas de douleur, d'autres ont une première fois plus ou moins douloureuse.
Cette croyance d'avoir mal la première fois est très répandue et de nombreuses jeunes personnes craignent leur première fois. Nous te mettons en lien un article sur le sujet. Tu y apprendras d'où viennent les douleurs et comment se préparer au mieux pour sa première fois.
Concernant ta deuxième question, oui, il est normal d'avoir des envies sexuelles à 14 ans 😊.
Tu es en période de puberté et celle-ci se caractérise par de grands changements au niveau du corps, mais également au niveau des pensées et des envies sexuelles. À l'adolescence, la sexualité prend de la place dans la tête des ados. C'est normal, les hormones circulent dans le corps en plus grande quantité et provoquent une excitation sexuelle.
Ressentir de l'excitation ou avoir le désir d'une relation sexuelle ne veut pas dire qu'on va en avoir une dans l'immédiat. Ton corps change, tes ressentis aussi. Et c’est plutôt positif ! La masturbation est un excellent moyen pour découvrir son corps, se procurer du plaisir et se détendre. Nous te mettons aussi des articles sur le sujet que tu pourras lire.
Nous te souhaitons de belles fêtes de fin d'année et n'hésite pas à revenir sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch