Question
bonjour
j’ai envie d’essayer de regarder du porno pour me masturber mais je ne veux pas que mes parents le sache. ou est ce que je pourrais en regarder?

Réponse
La pornographie est interdite au moins de 16 ans dans la loi. Cette loi est présente, car regarder de la pornographie à ton âge peut avoir de fortes incidences sur la construction de la sexualité, des relations, de la sphère émotionnelle, plus tard.
Avant de souhaiter visionner de la pornographie, nous t'invitons d'abord de découvrir ton corps par toi-même, de sentir tes sensations, explorer les différents touchers, dans une ambiance calme qui te convienne.
Il peut également être utile de réfléchir à tes motivations et à ce que tu espères tirer de cette expérience, car à ton âge, il y a beaucoup de belles choses à découvrir avec ton corps et tes pensées, avant de songer à regarder de la pornographie...
Tu peux peut-être échanger sur le sujet, et les premières découvertes de la sexualité avec d'autres jeunes sur le forum, afin d'échanger vos expériences et souhaits, qu'en penses-tu ? Parfois de discuter de ces sujets aide et donne des idées de ton âge !
Nous te rajoutons un article sur le sujet concernant la loi sur la majorité sexuelle et la pornographie.
N'hésite pas à nous réécrire si tu le souhaites !
L’équipe ciao.ch