Question (Garçon / 2009)
Bonjour, j'aimerais savoir si le sexe oral (fellations et cunni) sont dangereux. Peut-on attraper des ist en les pratiquants ? Je me pose des questions (je suis encore vierge)
Quelles solutions si l'on veut quand même le pratiquer et que cela comporte des risques ?

Réponse
Oui, avec le sexe oral, il y a des risques d’attraper des IST, pour autant que l’un·e ou l’autre des deux partenaires soit porteur·se.
Comme tu dis être encore vierge, tu ne peux rien avoir, ni transmettre comme IST. Si l'autre personne est aussi vierge, alors il n'y a pas de risques.
Si ta·ton partenaire a déjà eu des relations sexuelles avec une autre personne, des tests de dépistage sont possibles.
Pour plus de précision, nous te mettons en lien des articles qui te renseigneront encore plus en détail.
À bientôt, sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch