Pourquoi je suis si mal dans mon corps?
9 novembre 2024
Réponse
Il est fréquent à l'adolescence de se sentir mal dans son corps, mal dans sa peau. Les changements rapides dus à la puberté peuvent être perturbants. Le corps se modifie, on peut avoir de la peine à le reconnaitre et à l'apprécier immédiatement.
Voir son corps qui grandit et se modifie peut être difficile. Parfois, ce nouveau corps peut ne pas correspondre à tes attentes ou à ce que tu imaginais. Cela peut avoir un impact négatif sur ton estime de toi. On peut se dire des phrases méchantes et blessantes à propos de son propre corps et se sentir mal dans celui-ci.
Si tu te répètes fréquemment des phrases négatives à ton propos, cela peut te poser problèmes. Cela va être plus difficile de voir toutes les qualités que tu as, tout ce qui fait de toi une personne merveilleuse.
Tu as bien de nous écrire parce qu'en parler aide à se sentir mieux. Ainsi, as-tu déjà parlé à un·e adulte de confiance de ce que tu ressens ? Pourrais-tu en parler à tes parents ou à ta famille ? Les professionnel·les de l'école sont aussi de bonnes personnes vers qui te tourner si tu préfères.
Nous t'encourageons à ne pas rester seule avec ce sentiment, que ce soit en parlant à ton entourage et/ou en nous écrivant. Tu peux également lire les articles joints pour en apprendre plus.
Prends bien soin de toi,
L’équipe ciao.ch
Mal dans ma peau - Tous les articles - ciao.ch
Apprendre à mieux s'aimer - Tous les articles - ciao.ch
Garder un regard positif - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe me sens très très mal si on me regarde
Bonjour J’ai un problème. Me voir dans les photos ou même dans le mirror me fait peur. Je n’arrive pas à me regarder sans juger quelque chose sur mon corps ou sur mon visage. U…
Pourquoi est-ce que j'ai une période très compliquée moralement?
Pourquoi est-ce que j'ai une période très compliquée moralement ? Il y a des jours ou je vais super bien, ou des périodes où j'ai le moral qui va mal. Tous les soirs je pleure, e…
Mon obsession number 1 : c’est l’école
Bonjour ciao, je vous écris +2 ans plus tard, je n’était pas revenue sur ce forum depuis si longtemps. Mes problèmes ce sont apaisés d’une certaine manière. Mais pas vraiment enf…