Je développe mon business pour avoir une boutique en ligne et j’ai peur d’être hors loi suisse
1 novembre 2024
Question (Garçon / 2006)
J’ai 18 ans et je développe mon business en ce moment pour avoir une boutique en ligne avec le concept du Dropshipping.
Et je vous pose cette question car j’ai peur d’être hors loi suisse. Alors je voulais savoir si vous pouvez m’aider à savoir qu’elles sont les étapes et comment m’y prendre parce que je ne sais pas gérer ce genre de truc à cause des sujets des taxes, impôts, TVA, assurance, registre du commerce.
Vous croyez que si je demande à mon école de commerce et aux professeurs ils peuvent me mettre dans le marché de e-commerce?
J’espère que vous pouvez m’aider et une bonne journée.
Réponse
Bonjour,
C'est très louable de te préoccuper des lois suisses et de vouloir faire les choses correctement. Je te conseille de t'adresser au centre patronal de ton canton de domicile, car ce centre propose des informations et conseils (juridiques aussi) aux personnes qui veulent développer une entreprise ou un commerce ( voici le lien).
Demander conseil à tes enseignant·e·s est aussi une très bonne idée, pas sûr qu'ielles te "mettent dans le marché du e-commerce", mais tu auras sans doute des informations supplémentaires! Si tu dois réaliser un projet personnel dans le cadre de ces cours, pourquoi pas le faire sur ce thème, bref, les raisons de se former sur ce commerce ne manquent sans doute pas dans ton école!
Bonne chance!
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe devais aller au travail mais je me suis trompée
Bonjour, Je vous écris car aujourd'hui j'ai fai une erreur ; j'étais sensée me rendre à mon travail cet après-midi mais je n'y suis pas allée. J'étais persuadée que c'était mon …
Peut-on rencontrer d'autres jeunes sur ciao.ch pour un projet artistique ?
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de trouver d'autre jeunes sur la plateforme ciao pour monter une compagnie artistique ? merci
Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard
Je suis actuellement à la fin de ma première année de lycée, j’ai été diagnostiquée HPI il y a je pense 8 ans, mais je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, cela me fait ext…