J’envisage de déménager à mes 18 ans
29 septembre 2024
Question (Fille / 2009)
Je compte faire un CFC donc un apprentissage rémunéré. À la fin de l’apprentissage j’aimerais directement partir de chez mes parents et déménagé, je prévois de trouver un travail dès que j’ai fini mon CFC et de directement déménagé et pour financer j’aurais du coup mon salaire.
Mais, j’aimerais savoir si c’est possible ? de déménager directement après. S’il vous plaît si il y a des choses a savoir dites le moi. Merci.
Réponse
Ce sera possible de déménager dès le premier travail, donc à partir des premiers salaires, le seul enjeu est d'avoir une petite réserve d'argent pour payer certains frais (caution appartement, notamment), et d'avoir un budget bien fait qui comprend toutes les charges (pour ne pas avoir de mauvaises surprises).
Il y a donc pas mal de choses à savoir, qui figurent dans le Petit Manuel pour acheter et consommer sans dette. Nous te laissons déjà prendre connaissance de ce document, et restons à disposition si tu as des questions !
En outre, tu peux aussi contacter le CSP Genève.
Nous te mettons également quelques articles en lien qui peuvent t'intéresser. Pour plus d'information à ce sujet, n'hésite pas à fouiller le site de ciao.ch !
L’équipe ciao.ch
Faire un budget - Tous les articles - ciao.ch
Premier salaire - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment trouver un stage en entreprise?
Comment on fait pour demander un stage ? J'ai trouvé 2 entreprises dans lesquelles j'aimerais faire un stage mais je sais pas comment je suis censé faire pour faire une demande de…
Changer de classe suite à du harcèlement
J’ai eu des problèmes à l’école on pourrais dire de lharcelement des remarque depuis le début d’Anne alors que je n’ai rien fait on m’accuse de choses fausse j’ai ignorer toute le…
Comment entrer à l'Ecole de Culture Générale ?
Je suis actuellement déscolarisé J’ai finis ma 11 ème avec des mauvaise note et une attestation Pour le prochain semestre je compte faire le semo mais après le semo j’aimerai b…