Question (Fille / 2007)
il ya 3semaines de ça, je vous ai contacté pour un problème pendant un rapport, le préservatif était resté bloqué dans mon vagin, suite à ça j’ai pris une pillule du lendemain 1h après au cas où, quelques jours plus tard j’ai eu des pertes marrons et j’ai cru être enceinte
après avoir appelé un centre sexuel pour avoir un avis on m’a dit que c’était pratiquement impossible surtout que c’était vers la fin de mes règles et que ça devait être un dérèglement. nous somme 3 semaine plus tard environ et j’ai 1jour de retard, dois je m’inquiéter ?

Réponse
Tu as été très prudente en prenant la pilule d'urgence dans un délai aussi rapide. La pilule d'urgence (ou du lendemain) agit en repoussant l'ovulation de quelques jours. Un retard de règles est donc tout à fait attendu puisque l'ovulation est décalée. Cela ne doit pas t'inquiéter.
Si trois semaines après le rapport, tu n'as pas encore eu tes règles, il est recommandé de prendre contact avec le centre de santé sexuelle pour faire un test de grossesse. Tu nous as écrit le 3 septembre, donc tu peux faire un test dès le 24 septembre si tes règles ne surviennent pas d'ici-là.
Ne pas avoir eu ses règles dans ce délai de 3 semaines est possible sans que cela soit un signe de grossesse pour autant.
Nous sommes là pour toi,
L’équipe ciao.ch