Légères démangeaisons suite à la première relation sexuelle
25 août 2024
Question (Fille / 2006)
J'ai fait ma première pénétration il y a 2 jours et depuis j'ai l'entrée du vagin qui me démange un peu et c'est légèrement douloureux quand je fais pipi ou effleure cette zone là. On s'est protégé avec une capote et j'ai pas eu mal. Mais je me questionne tout de même et je voulais savoir si c'était normal d'avoir ces sortes de picotements/démangeaisons légères.
Je ne crois pas être allergique au latex car je peux porter des gants en latex sans soucis et sans effets après.
Merci en avance si vous savez ce que j'ai et belle soirée!
Réponse
Salut,
Tu nous décris des démangeaisons à l'entrée du vagin et de légères douleurs à cet endroit en urinant ou lorsque tu effleures la zone. Cela est apparu suite à ta première pénétration qui était protégée par préservatif.
Tu ne mentionnes pas d'autres symptômes (pertes inhabituelles, besoin fréquent d'uriner,...), mais dans tous les cas cela n'est pas grave! Il peut s'agir par exemple d'irritations suite à la relation sexuelle, ou peut-être d'une infection urinaire (pour les femmes qui sont sujettes, il est conseillé de faire pipi après une relation sexuelle), voire d'une mycose (article en lien ci-dessous). Dans tous les cas, nous te proposons de te rendre dans une pharmacie. Là, des professionnels te conseilleront adéquatement après t'avoir posé des questions complémentaires en toute discrétion.
Bon rétablissement qui sera certainement rapide !
L’équipe ciao.ch
Mycoses vaginales - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusOù rencontrer d'autres jeunes LGBTQ+ ?
Bonjour, À travers de multiples experiences sociales et personnels , j’ai découvert que je suis Bi avec un peu près un nombre égal d'interêt envers les deux genres. Néanmoins, j’…
Comment aider mon copain qui se questionne sur son genre?
Bonjour, j’ai vais vous donner le contexte. J’ai un copain avec qui je suis de plus d’une année. Il faut savoir qu’il aime beaucoup les habits de filles (jupes) et le vernis. Moi …
J'ai subi un viol quand j'étais petite
J’ai été victime de viol quand j’étais petite et à l’heure actuel ça commence à m’inpacter et je m’en rend compte que je suis traumatisée… La psy de l’école l’a dit. Avant je m’e…