Comment je peux aller voir un·e psy sans que mes parents posent des questions
20 août 2024
Question (Fille / 2003)
Réponse
À ton âge, tu as le droit de consulter un·e psychologue sans en informer tes parents. Iels n'en viendraient donc pas à te poser des questions sur tes consultations. Aussi, les entretiens sont confidentiels, donc le·la psychologue n'a pas le droit de leur parler de ce qui se passe lors de vos séances.
Le seul souci que tu pourrais rencontrer, c'est le financement des séances. En effet, si ton assurance est payée par tes parents, ce sont eux·elles qui vont recevoir les factures à la maison. Nous te mettons un article en lien sur le sujet.
Finalement, si tu souhaites que tes parents ne posent pas de questions sur tes rendez-vous, tu peux aussi tout à fait leur expliquer que tu n'as pas envie de leur parler de ce qui t'amène chez le·la psychologue. C'est ton droit de souhaiter garder cela pour toi !
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions.
Prends soin de toi,
L’équipe ciao.ch
Consultation psychologique - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment parler à mon papa du fait que je sens mal ?
Bonjour, Je suis de nouveau désolée de vous écrire (c'est la deuxième fois que je le fait) mais j'ai remarquer que ça me faisait un peu de bien de me sentir écoutée. Je vous r…
Mobbing dans mon stage : je pleure, je n'ai plus la motivation,...
Bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis en stage en soins, et ça ne se passe pas bien (mobbing, et d’autres choses que je ne peux exprimer ici) je n’ai plus la motivation de…
Comment aller mieux et est-ce normal ?
Bonjour, Depuis le décès de ma grand-mère, il a bientôt 7ans, mon anxiété s'est montré très présente, je faisais de plus en plus de crise d'angoisse et m'isolais. L'année dernièr…