Comment je peux aller voir un·e psy sans que mes parents posent des questions
20 août 2024
Question (Fille / 2003)
Réponse
À ton âge, tu as le droit de consulter un·e psychologue sans en informer tes parents. Iels n'en viendraient donc pas à te poser des questions sur tes consultations. Aussi, les entretiens sont confidentiels, donc le·la psychologue n'a pas le droit de leur parler de ce qui se passe lors de vos séances.
Le seul souci que tu pourrais rencontrer, c'est le financement des séances. En effet, si ton assurance est payée par tes parents, ce sont eux·elles qui vont recevoir les factures à la maison. Nous te mettons un article en lien sur le sujet.
Finalement, si tu souhaites que tes parents ne posent pas de questions sur tes rendez-vous, tu peux aussi tout à fait leur expliquer que tu n'as pas envie de leur parler de ce qui t'amène chez le·la psychologue. C'est ton droit de souhaiter garder cela pour toi !
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions.
Prends soin de toi,
L’équipe ciao.ch
Consultation psychologique - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe m'inquiète pour une amie
Je m'inquiète beaucoup pour une amie mais elle ne veut pas que j'en parle. Dois-je quand même en parler si je pense qu'elle set en danger?
J’ai eu un passé d’automutilation que j’assume à moitié aujourd’hui
Bonjour pour la personne qui me répondra à mes question, puis bonjour ou bonsoir pour ceux qui lirait ceci dans les question réponse ! J’explique un peut ma situation, J’ai eux …
Je ne peux pas vraiment aider mon amie
Bonjour j’ai une question: j’ai une amie qui me répète souvent qu’elle a déjà essayé plusieurs fois de se suicider et qu’elle y pense souvent. Elle se mutile aussi souvent. Elle m…