Question (Garçon / 2009)
Bonjour j'ai 14 ans , bientôt 15 je n'ai toujours pas eu ma puberté j'ai juste un petit peux de poils sur le pénis et je me demande pourquoi quand je me masturbe je n'arrive pas a éjaculer et souvent je me masturbe longtemps et la fin de cette masturbation je ressens une douleur et une espèce de chaire de poule dans tout le corps est ce normal ? Sachant que ma boule droite n'est pas totalement descendu donc je ne sais pas si sa aussi c'est normal ma testicules est dans la bourse mais en haut et je peux la faire monter au dessus de la bourse je ne sais pas si tout sa est normal ?
Merci beaucoup d'avance

Réponse
Rassure-toi, ta puberté a bien démarré puisque ta pilosité commence à apparaitre. Le passage à un corps d'adulte est un processus qui dure plusieurs années et qui est individuel. Le corps de chacun et chacune a son propre rythme.
Concernant tes testicules, il est usuel que l'un soit plus haut que l'autre, le corps n'étant pas parfaitement symétrique. Il n'y a rien d'anormal à cela. Généralement, les pédiatres (ou médecins traitants) s'assurent, lors des contrôles, que le développement du corps se passe bien, y compris pour les organes génitaux. Si tu as une inquiétude à ce sujet, n'hésite pas à consulter, ton ou ta médecin est la personne la plus à même de te renseigner. Vouloir être rassuré sur le développement de ses organes génitaux est une préoccupation répandue parmi les jeunes et les médecins ont l'habitude d'y répondre. À ton âge, tu peux consulter seul (sans tes parents) ton ou ta médecin si tu le souhaites afin de poser des questions plus intimes.
Tu nous dis également ne pas éjaculer lors de la masturbation et ressentir une douleur. Le sperme apparait progressivement au cours de la puberté, il est donc possible que ton corps n'en produise pas encore sans que cela soit un sujet d'inquiétude.
Si tu souhaites te masturber (ce qui n'est pas obligatoire), il n'est nullement nécessaire que cela se termine par une éjaculation. La masturbation permet d'apprendre à connaitre son corps, à découvrir sa sexualité, à ressentir des sensations plaisantes comme de la détente et du plaisir. Si ce n'est pas le cas, rien ne t'oblige à faire des actes que tu trouves peu plaisants.
Nous t'encourageons à bien rester à l'écoute de tes ressentis et à ne pas hésiter à consulter si tu en ressens le besoin. Nous t'avons joint deux articles qui peuvent t'intéresser aussi.
Reviens quand tu veux, nous sommes là pour toi!
L’équipe ciao.ch