Communiquer son vrai prénom à une personne inconnue sur Internet, est-ce une grave ?
16 août 2024
Question (Fille / 2012)
moi, j'ai un prénom assez ordinaire, donc il y en a plein de ce monde, je pense que ce n'est pas grave, mais en vrai j'en sais rien, si vous pourriez me donner votre avis...
merci!
Réponse
Quelles informations personnelles communiquer sur Internet à un∙e inconnu∙e ? Se poser cette question démontre que tu sais qu’il est important de protéger son identité.
Chaque personne doit se poser la question de ce qu’elle dit sur elle, à qui et comment. Il nous semble que tu as déjà mené une réflexion à ce sujet. En effet, porter un prénom commun rend cette information moins sensible. Cela étant, si ton prénom est associé à des photos ou des lieux, cela donne aussi d’autres informations personnelles.
Nous ne savons pas dans quelles circonstances tu as commencé à discuter avec cette personne, penses-tu qu’elle aimerait savoir d’autres choses sur toi ensuite ?
Si tu n’as rien envie de lui dire d’autre, tu pourrais commencer par lui dire ton pseudo car cela ne vous empêchera pas de discuter. Cela te permettra de continuer à faire connaissance ou d’arrêter ces échanges. Qu’en penses-tu ?
Nous restons disponibles pour tes questions,
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusSi je fais des nudes, comment s'assurer que l'autre personne est majeure ?
Bonjour, Voilà alors depuis quelques années, j’aime bien rencontrer d’autres gays sur internet souvent sur snap et échanger des nudes. C’est une pratique que je connais bien et j…
Je suis tombé sur du contenu zoophile, j'ai peur des conséquences
Bonjour, Je vous écris par stress et peur, je vous explique, j'étais sur tiktok, et y avait une personne qui a mis un lien en commentaire, étant curieux et en étude d'informatique…
Je me sens mal après avoir reçu une photo à caractère sexuel
bonjours je vous ecris cela tout en tremblant... Un gars sur snap m'as ecrit et m'as fait croire qu'on se connaissais en se faisant passer pour un gars qui etais en camp avec moi …