Résidu de mastic sur les doigts et contacts intimes: risque d'infection?
10 août 2024
Question (Fille / 2006)
J’aurais une question.
Moi et ma partenaire avons effectué des travaux de peinture, et nous avons utilisé du mastique assez fort mais lors du rinçage nous avons eu des difficultés à enlever les résidu du mastique sur nos doigts.
Suite à cela nous nous somme doigter mais j’ai peur que il aille des risque d’infection ou autres .. y’aurait t-il un grand risque ?
Réponse
Bonjour,
Non, rassure-toi, si vous vous êtes bien lavé les mains après les travaux de peinture, il n’y a en principe pas de risque d’infection, et cela, même s’il restait un peu de mastic sur vos doigts. La seule chose qui pourrait arriver est un risque d’irritation en lien avec les produits chimiques contenus dans le mastic. Mais si vous n’avez pas eu de symptômes tels que rougeurs, démangeaisons, douleurs, sensations de brûlures après vos contacts intimes, c’est que tout est ok.
Pour éviter ce genre de situation à l'avenir, il est important de bien se laver les mains et d'utiliser des produits adaptés pour enlever complètement toute substance chimique avant tout contact intime.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDouleurs à la pénétration
Bonjour, Je souhaiterais vous parler d’un problème qui me dérange énormément. J’ai un problème de pénétration chaque essaie est un échec que sa sois le penis de mon copain ses …
Rapport sexuel non protégé ce jour avec besoin d'une pilule d'urgence
J’ai eu un rapport aujourd’hui sans protection j’ai besoin d’une pilule du lendemain d’urgence gratuite et sans QI elles parent le sache
Pause pilule après erreur de prise
Ma copine prend la pilule contraceptive leelo Gé. Elle a commencé sa nouvelle plaquette habituellement le dimanche 7 juin après sa pause de 7 jours entier. Le samedi 20 juin (à 1 …