Question (Garçon / 2009)
Bonjour je vien davoir 15 ans. Je voudrais Savoir si c'est normal que mon pénis mesure 28 centimètres au repos et 32 en érection, normalement à mon âge mon pénis devrais être à environ 13 cm en érection. Je voudrais savoir si j'ai simplement une croissance génitale beaucoup plus élevé que la moyenne ou bien ses génétic.
J'ai peur que sa auras des problem durant les relation sexuel avec me future copine ou femme. J'ai peur de faire mal à ma future copine ou femme durant la pénétrait car je suppose que mon pénis vas devenir beaucoup plus grand dans 5-6 ans.
Merci d'avance pour votre réponse🫶❤️

Réponse
En moyenne, un pénis mesure de 8 à 12 cm au repos et de 10 à 16 cm en érection. Mais il ne s’agit là que d’une moyenne, cela signifie que certaines personnes ont un pénis plus petit et d’autres, comme cela semble être le cas pour toi, plus grand.
En général, le pénis peut encore grandir jusqu’à 18-20 ans, mais il est possible que tu sois bien avancé dans ta puberté et que ton pénis a déjà atteint sa taille adulte et qu’il ne va donc plus continuer à grandir.
Enfin, le fait que ton pénis est plus grand que la moyenne, ne veut pas forcément dire que tu vas faire mal à tes partenaires. L’important, quelle que soit la taille du pénis, est de communiquer avec son·sa partenaire, de prendre son temps, d’y aller doucement et de bien préparer le vagin à la pénétration ou d’utiliser du lubrifiant.
La taille du pénis n'a aucune influence sur le plaisir que l'on peut ressentir ou donner. De plus, le pénis n’est pas le seul moyen que tu possèdes pour combler tes partenaires.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute
L’équipe ciao.ch