Question (Fille / 2009)
Bonjour j'ai 2 question :
- je connais un gars avec qui je m'entends super bien c'est vraiment mon meilleur ami mais on se voit qu'une fois par mois ....
Mais je sais pas si je l'aime en amour ou si c'est juste mon meilleur ami. Je sais pas trop comment savoir parce qu'il m'a vraiment raconté plein de choses de sa vie et moi de même je lui fais entièrement confiance, mais je sais pas ce que je veux avec lui.
- ma meilleure amie a rencontré un mec a un camp ( de 10 jours) et il sont devenus super proche et tout et il lui a dit qu'il m'aimait et elle a dit oui aussi mais elle voulait attendre qu'ils se revoient avant de se mettre ensemble. Mais maintenant elle a l'impression qu'il lui ment et qu'il trouve des prétexte pour ne pas la voire ... Et elle n'a pas l'envie maintenant de se mettre en couple mais elle l'aime et elle ne sais pas quoi faire et je ne sais pas trop comment l'aider'. Je lui ai dit de lui en parler mais je sais pas si c'était vraiment une bonne idée.

Réponse
Le sentiment d'amitié et celui d'amour sont parfois difficiles à différencier, et tu ne sais pas ce qu'il en est pour ta relation avec ce garçon. Dans les deux cas, on peut se sentir en confiance et être attaché·e envers un·e ami·e, comme envers un·e amoureux·se. Aussi, en principe, on se sent bien en compagnie de l'autre !
Maintenant, nous pensons que personne ne sait mieux que toi ce qu'il en est de tes sentiments. L'amour et l'amitié sont vécus différemment par chacun·e de nous et tout le monde n'a pas la même façon de ressentir les choses.
Parfois, il faut un peu de temps pour y voir plus clair. Peut-être que de passer de plus en plus de temps avec lui te permettra de te positionner (par exemple, en faisant différentes activités) ? Le plus important est de te faire confiance et d'écouter ce que ton cœur te dit 😊.
Pour ce qui est de ta meilleure amie, tu as été de très bon conseil en lui proposant de lui en parler. Dans toute relation, il est important de pouvoir parler à cœur ouvert de ce qui nous tracasse afin de pouvoir aller de l'avant. Alors, peut-être pourrais-tu l'aider à trouver le courage de lui écrire ? Ou bien l'aider à formuler le message en réfléchissant ensemble à ce qu'elle a envie de lui dire ? Ton soutien est sans doute précieux pour elle et elle a de la chance que tu sois là !
Nous te mettons deux articles en lien qui peuvent t'intéresser😃.
N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles et à bientôt,
L’équipe ciao.ch