Question (Fille / 2008)
Je fais de l'anxiété généralisée et je prends du rescue mais quand je suis pas bien j'en prends 10ml alors que de base il faut prendre moins d'1 ml diluer dans l'eau mais je sais pas si c'est grave ?

Réponse
Effectivement, s'il y a un dosage à respecter, c'est important pour ta santé ! C'est super que tu aies un rituel qui t'aide, nous allons essayer t'aider à trouver des exemples d'autres rituels que tu peux faire pour remplacer le rescue lorsque tu as déjà dépassé la dose !
Lorsqu'on est anxieux·se, le corps va se crisper, car on est comme tout bloqué·e dans ses pensées qui tournent en boucle dans la peur. À ce moment-là, on ne se rend plus toujours compte qu'on ne respire plus, que les abdominaux ou autres muscles (mâchoire,...) sont crispés, et ça fait monter les hormones du stress dans le corps.
On peut donc passer par un rituel corporel pour couper les montées d'angoisse : quand ça monte, tu peux mettre de la musique et danser, tu peux partir marcher très vite 10-30 min avec de la musique ou aller faire du sport (par exemple, mettre une vidéo d'aérobic ou de danse ou de yoga). La natation peut aussi t'aider.
À toi de trouver ce qui te plait le plus comme petit "rituel - mouvement" ! Nous te mettons quelques articles en lien qui pourraient aussi t'intéresser.
N'hésite pas à nous réécrire !
L’équipe ciao.ch