Question (Fille / 2009)
Bonjour, j'aimerai savoir si vous pouviez me donner des conseils pour me masturber (désolé d'être autant directe...) Mais cela fait 1 ou 2 ans à peut près que j'ai commencer et j'ais un peu l'impression de tourner en rond j'ai essayé de varié la rapidité la pression, de me frotter mais après sa je ne sais pas trop comment m'y prendre fin pour changer un peu et m'apporter un peu plus de plaisir...
Plus précisément auriez vous des techniques ou de "tips" pour m'aider à m'apporter plus de plaisir par exemple je ne sais pas vraiment comment toucher mon clitoris, ou faire que je ressente plus de chose pendant que je le fais si c'est possible donner moi de idee de choses "à faire" pour que se soit plus "intense" car cela me convient plus trop c'est plus assez ?
Et j'aurais besoin de vos "idées" pour varier ma manière de me masturber pour mieux me doigter et des chose à essayé s'il vous plaît... Merci d'avance et bel été 😁🍍

Réponse
Il nous est difficile de donner une réponse très précise à ta question. En effet, la masturbation, comme la sexualité en général, est quelque chose de très personnel. Ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas forcément pour une autre. Chaque personne a ses propres préférences et façons d'éprouver du plaisir, et cela peut changer au cours du temps. Il n'y a donc pas de mode d'emploi.
En lien, tu trouveras un article qui parle de la masturbation et pourrait te donner quelques pistes à explorer.
Et il n'y a pas que le toucher du corps. Le cerveau est le premier organe sexuel, pense à faire marcher ton imagination ! Les pensées et les fantasmes ont une part importante dans l'excitation sexuelle et la masturbation. Lorsqu'on ressent du désir, lorsqu'on ressent une excitation sexuelle, les sensations et le plaisir sont souvent accrus. Nous te mettons aussi en lien un article sur le désir.
Nous espérons avoir pu t'aider un peu dans ton questionnement. Nous te mettons également en lien les adresses des centres de santé sexuelle de ta région, qui peuvent te fournir des informations ou des conseils.
L’équipe ciao.ch