Question (Garçon / 2009)
Avec ma copine on s’est touché mais nous n’avons pas fait très attention donc il y a un risque qu’elle soit enceinte. Mais elle a commencé a avoir ses règles comme d’habitude le sang est bien rouge et il y en a autant que d’habitude. Ma question est est-ce que une femme peut avoir des pertes de sang (règles) si elle est enceinte ?
Merci d’avance

Réponse
En effet, si du pré-sperme frais et non séché entre en contact avec la vulve de ta copine, il il y a des risques de grossesse si aucun moyen de contraception n'est utilisé.
Une femme peut effectivement avoir de légères pertes de sang en début de grossesse. Ces saignements sont fréquents en début de grossesse. Entre 20 et 30 % des femmes en auraient.
Par contre, ils sont en général peu abondants, ne s'intensifient pas et ne durent pas.
La description que tu fais du sang perdu par ta copine, ressemble à ses règles, car il était de qualité et quantité semblable à l'ordinaire.
Mais si vous restez inquiets, elle peut toujours faire un test de grossesse qui sera fiable 3 semaines après le rapport sexuel à risque.
Vous pouvez aussi aller consulter dans un centre de santé sexuelle si vous souhaitez parler des moyens de contraception possibles à utiliser.
Nous te mettons quelques articles en lien qui pourraient t'intéresser et restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch