Question (Fille / 2006)
bonjour,
J’ai oublié ma pilule lundi passé, j’en ai donc pris deux le lendemain. J’ai eu un rapport non protéger le samedi, il est recommandé d’avoir des rapports protégés les 7 jours après l’oubli, mais je n’ai plus pensé, dois je prendre la pilule du lendemain ?
merci d’avance

Réponse
Bravo, tu as eu une bonne réaction en prenant deux pilules le lendemain de ton oubli. Si cet oubli de pilule est retardé de 12 heures et plus, il y a un risque de grossesse, car son efficacité est diminuée.
Au vu de ton rapport non protégé samedi, il est recommandé que tu prennes une contraception d'urgence. Tu peux la trouver dans les centres de santé sexuelle, en pharmacie ou aux urgences. Il est possible de prendre une pilule d'urgence jusqu'à 120 heures après le risque, mais plus elle prise tôt, plus elle est efficace.
Nous te joignons aussi un article sur la contraception d'urgence qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
L’équipe ciao.ch