Question (Fille / 2004)
Bonjour,
J’ai masturbé mon copain et j’ai eu du liquide pré-séminal sur les doigts. C’est devenu sec assez vite mais il a ensuite touché son penis et puis a mis sa main sur mon pubis mais c’était pas très longtemps.
Est-ce qu’il y a un risque de grossesse ?
Merci par avance pour votre aide

Réponse
Dans le pré-sperme (ou liquide pré-séminal), il peut y avoir déjà quelques spermatozoïdes. C'est possible qu'au contact du vagin, le risque de grossesse soit donc présent. Cependant, secs, le sperme et le pré-sperme ne peuvent pas féconder une personne.
Dans ta situation, il nous est difficile d'affirmer que tu n'as aucun risque de grossesse. Dans le doute, nous te conseillons de prendre contact avec un centre de santé sexuelle proche de chez toi afin d'en discuter. Il est possible de prendre une contraception d'urgence jusqu'à 120 heures après le rapport sexuel et il est possible d'effectuer un test de grossesse fiable après trois semaines.
Nous te joignons un article qui pourrait t'intéresser et nous restons à ta disposition si tu en as besoin.
L’équipe ciao.ch