Question (Fille / 2010)
Salut tout le monde :). J’ai 14 ans j’ai grandi dans une famille ouverte d’esprit mais bon comme j’ai pu vous le dire j’ai 14 ans à 14 ans on a pas envie de parler de ça avec ses parents ou des membres de sa famille.
En bref je n’arrive pas à me masturbe fin non me doigter auparavant, j’ai déjà frotté, notamment juste avec un coussin ou autre mais bon on sent vous mentir. J’ai envie de me doigter.😅 le problème c’est que je sais pas du tout comment m’y prendre mais alors pas du tout du tout
par où ?
Comment ?comment faut-il que je fasse quelque chose de particulier ? Est-ce que je vais avoir mal ? bref j’espère avoir une réponse. Bonne journée à vous. :)

Réponse
La découverte de ton corps à travers la masturbation est tout à fait normale et naturelle à ton âge. Toi seule peut découvrir les sensations qui sont agréables ou non.
Il existe de nombreuses façons de se caresser la vulve. De façon globale, au niveau du clitoris (qui est très sensible), des lèvres, etc. Il est possible de varier le rythme et la pression. Et si tu le souhaites, tu peux insérer un doigt dans ton vagin, puis éventuellement plusieurs.
Le vagin est sensible, il est bien d'y aller progressivement et doucement. En te caressant, cela fait monter l'excitation sexuelle et le vagin se détend et devient mouillé. En étant bien détendue, avec des gestes doux et en étant attentive à tes sensations, cela ne devrait pas te faire mal. Si le vagin n'est pas suffisamment lubrifié ou si tu es tendue, cela peut être douloureux. Il ne faut donc pas hésiter à attendre que le vagin soit suffisamment humide ou à utiliser du lubrifiant adapté.
Si la masturbation te provoque des douleurs, il est préférable de changer de stimulation ou d'arrêter. La masturbation, en principe, fait du bien.
Il n'existe pas de mode d'emploi sur la masturbation, chaque personne est différente et aura ses propres préférences. Il n'y a rien d'obligatoire non plus. Laisse-toi guider par tes sensations, tes envies et ton imagination.
Tu trouveras ci-joint quelques articles sur le sujet qui pourraient t'intéresser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
L’équipe ciao.ch